20231107151136 654aa082c990e2c1b61b0e92jpeg
dans

Barça : « Sans âme, horrible, décevant… », la presse catalane condamne les responsables de la défaite

Par

le


Le FC Barcelone a subi une défaite humiliante contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions. La presse catalane n’épargne pas les joueurs ni l’entraîneur Xavi.

Le FC Barcelone n’y arrive pas. Après avoir arraché une victoire chanceuse contre la Real Sociedad samedi soir (1-0), le club blaugrana a chuté contre le Shakhtar Donetsk (0-1) hier soir en Ukraine, en Ligue des champions. Une défaite qui compromet la qualification du Barça pour les huitièmes de finale et qui suscite de vives critiques en Catalogne. Les journaux Sport et Mundo Deportivo font leur Une avec des mots durs : “De pire en pire” et “Décevant”. Xavi et son équipe ne sont pas épargnés.

Barça Xavi

Xavi sous le feu des critiques

En effet, les cibles principales de la presse sont les joueurs et l’entraîneur Xavi. Pour Sport, il y a un “problème” avec le technicien espagnol si les choses ne s’améliorent pas rapidement. Le média dénonce le Barça de Xavi, “sans âme, sans croc, sans ambition au-delà d’accrocher des ballons” qui a perdu logiquement contre les Ukrainiens alors qu’il montrait des “symptômes évidents de fatigue mentale, de manque d’idées et de ressources”. Une “défaite contre une équipe très inférieure et avec un match, encore une fois, terrible qui devrait inviter le vestiaire à une profonde réflexion” selon Sport.

Lire aussi:  Barça : En colère, Joan Laporta se lâche encore sur Xavi

Mundo Deportivo n’est pas plus tendre et parle d’un revers “inattendu” dans un nouveau match “horrible”, où les Blaugranas ont été “obtus” pendant une heure et ont eu une réaction finale “insuffisante” malgré quatre changements d’un coup comme si on était dans un match de “basket”. Le journal pointe du doigt Xavi, qui n’a pas su trouver la formule pour faire jouer son équipe. Le constat est clair : les Catalans sont déçus et inquiets par leur Barça.

En tout cas le Barça de Xavi devra vite se relevé de cette désillusion en Ukraine e se concentrer d’abord pour le prochain match face à Alaves .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *