nouveau format pour site bi 33 1 1
dans ,

Affaire Mwene : La FIFA a tranché, Leroy Sané dans la tourmente

Par

le


La FIFA a eu la main lourde contre Leroy Sané. L’attaquant allemand du Bayern Munich vient d’être sanctionné par l’instance dirigeante du football mondial.

Leroy Sané connaît désormais sa sanction. La star du Bayern a été suspendue par la FIFA après avoir reçu un carton rouge lors du match contre l’Autriche, l’empêchant ainsi de jouer avec l’équipe nationale allemande jusqu’au début de l’Euro, presque.

Des matchs de suspension pour Leroy Sané

La FIFA a imposé à Leroy Sané une suspension de trois matches en raison de son carton rouge lors du match amical contre l’Autriche. Il manquera ainsi les rencontres amicales contre la France et les Pays-Bas en mars, ainsi que le premier des deux matches amicaux prévus avant l’Euro. En outre, l’attaquant du Bayern Munich a écopé d’une amende d’environ 2700 euros, selon les informations de FCB Inside.

Cependant, le jugement n’est pas encore définitif. La DFB (Fédération allemande de football) attend les motifs du jugement et pourrait faire appel une fois qu’ils seront disponibles. La fédération a déclaré : « Suite aux rapports des médias : La procédure concernant une éventuelle suspension de Leroy Sané est toujours en cours. Le jugement de la FIFA n’est pas encore définitif ». Il subsiste donc une possibilité d’obtenir une réduction de la suspension.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Leroy Sané

L’attaquant du Bayern Munich, qui a fêté ses 28 ans ce 11 janvier, avait reçu un carton rouge lors de la défaite 2-0 de l’équipe nationale allemande en Autriche. À la 49e minute du match à Vienne, une légère faute commise sur Sané a conduit à une altercation avec l’adversaire Philipp Mwene. Sané a sauté du sol et a poussé Mwene en arrière en lui tenant le cou d’une main et le visage de l’autre.

Que s’était-il passé entre Leroy Sané et Mwene ?

Nous sommes le 21 novembre 2023, et l’attaquant du Bayern Munich n’a pas brillé lors du match amical entre l’Autriche et l’Allemagne. Outre son inefficacité offensive, l’ailier allemand a perdu son sang-froid et a reçu le premier carton rouge de sa carrière après un accrochage avec Phillipp Mwene.

Le début du mandat de Julian Nagelsmann avec l’équipe allemande ne se déroule pas de la meilleure manière. Bien qu’il ait commencé par une victoire contre les États-Unis en octobre, le nouveau sélectionneur a enchaîné plusieurs matchs sans succès depuis.

Pire encore, après une première défaite contre la Turquie (2-3), les coéquipiers d’Antonio Rudiger ont subi un nouveau revers ce 21 novembre lors d’un match amical contre l’Autriche, marqué par le craquage mental de Leroy Sané, qui a été logiquement expulsé après un geste d’humeur envers Phillipp Mwene.

Après avoir perdu le ballon en début de seconde période, l’attaquant du Bayern Munich a laissé éclater sa frustration. Bien qu’il ait tout tenté pour récupérer le ballon face à son adversaire, il a commis une faute d’antijeu particulièrement sévère. Rien que pour ce geste initial, l’ancien espoir de Schalke 04 et de Manchester City aurait pu recevoir un avertissement.

Leroy Sané

Leroy Sané, avant il y a eu Sadio Mané

Suite à la provocation de Phillipp Mwene, l’attaquant du Bayern Munich s’est relevé immédiatement pour le repousser violemment au sol. Logiquement exclu par l’arbitre, l’international allemand de 27 ans a perdu son sang-froid, recevant ainsi le premier carton rouge de sa carrière. Cela s’est produit après avoir disputé 402 matchs officiels avec ses différents clubs et en sélection.

L’attaquant du Bayern Munich a parfois montré des signes de nervosité par le passé, comme lors de son altercation au Bayern avec Sadio Mané en début d’année 2023. Une violente altercation avait opposé les deux joueurs munichois après la lourde défaite subie en quart de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City (3-0) en avril 2023.

L’international sénégalais n’avait pas apprécié certains mots de l’ailier allemand, et il l’avait frappé au visage dans le vestiaire. Cette situation avait plongé le Bayern Munich dans une crise sans précédent. Depuis, Sadio Mané s’est exilé en Arabie Saoudite, tandis que l’international allemand continue son aventure avec le club bavarois.

Commentaires

2 réponses à “Affaire Mwene : La FIFA a tranché, Leroy Sané dans la tourmente”

  1. Avatar de Abdou Djallo Dalbai
    Abdou Djallo Dalbai

    Le karma sur la polémique de Sadio Mane, j’espère que Leroy sane doit comprendre que on ne s’attaquer pas a un enfant qui lis beaucoup le coran. Heureux début du chute pour toi le germano-ghaneen.

  2. Avatar de MARODY DIAGNE
    MARODY DIAGNE

    Only racism!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *