L’Argentine est tombée pour la première fois en éliminatoires de Coupe du monde 2022. Au Bombonera, les joueurs de Lionel Scaloni ont été surpris par les joueurs de Macelo Bielsa. Ces derniers se sont imposés 2-0, grâce à des buts de Ronald Araujo et de Darwin Nunez. Le premier cité, joueur du Barça, a été exceptionnel face à son ancien mentor.
Dupuis le début des éliminatoires en Amérique du Sud, l’Argentine était la seule nation a avoir fait un carton plein. Lors de leurs dernières sorties, les joueurs de Scaloni ont remporté tous les matches. Mais ce jeudi nuit, l’Argentine est tombée sur sa pelouse. Dans un Bombonera plein à craquer à Buenos Aires, les Argentins ont été sans solutions face à une défense exceptionnelle des Uruguayens. Une défense symboliser par Ronald Araujo, qui a été bon dans les deux parties du terrain.
Le duel Messi vs Araujo qui a sorti l’Argentin de son match
En effet, à la 41e minute, Araujo a ouvert le score pour l’Uruguay, après un centre de Oliveira sur le coté gauche. Mais là ou Araujo a été encore meilleur, c’est en défense. Bien que positionné sur le coté droit, il a réussi à annihiler plusieurs actions de Messi. Durant la première période, d’ailleurs, un duel a eu lieu entre les deux et Araujo n’a fait aucun cadeau à Lionel Messi.
Après un choc entre les deux joueurs et une faute de Araujo, Lionel Messi n’a pas apprécié la charge irrégulière que le défenseur du Barça lui a mis. Dès qu’il s’est relevé, Lionel Messi n’a pas caché sa surprise empreinte de colère sur le traitement que lui a réservé son ancien coéquipier au FC Barcelone. Avec la langue sorti, Messi a clairement montré son ressentiment sur cette action.

Un duel qui a été l’un de ceux qui ont sorti Messi de son match. En effet, après ce premier choc, Lionel Messi s’est mis en colère et a répondu avec véhémence à toutes les provocations des Uruguayens. Même lorsque certains de ses coéquipiers étaient en dispute avec des adversaires, le joueur de l’Inter Miami est venu s’en mêler. Et à partir de là, le meneur de jeu argentin est carrément sorti de son match. Plus lucide, il a été incapable de retrouver son meilleur niveau pour permettre à ses coéquipiers de revenir dans le match.
Lors du prochain match, l’Argentine se déplacera au Brésil pour le SuperClasico.
Laisser un commentaire