FotoJet 2 9

dans , ,

15 heures après l’annonce de Mbappé, encore une mauvaise nouvelle pour le PSG

Par

le


Il y aura des rumeurs, encore et encore, autour du PSG. Après le feuilleton Kylian Mbappé, d’autres dossiers son également évoqués. C’est le cas de celui de Xavi Simons. Le club français, en interne, veut le faire revenir et miser sur lui, toutefois, le joueur a d’autres plans dans sa tête. Ce qui risque de plomber le club français dans sa quête de renouveau.

La confirmation du départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain a été le principal sujet abordé lors de la conférence de presse de Luis Enrique avant le match contre Toulouse. Toutefois, l’entraîneur a également été interrogé sur l’avenir de Xavi Simons (21 ans), après les informations qui le placent de nouveau du côté du FC Barcelone.

Le PSG dans l’incertitude pour Xavi Simons

Ce serait un retour dans le club dans lequel il était formé jusqu’à l’âge de 16 ans. Xavi Simons appartient au PSG. Le joueur espagnol a un contrat jusqu’en 2027 et est prêté jusqu’à la fin de la saison au RB Leipzig. La trajectoire de Xavi Simons est actuellement marquée par une série d’événements. Après avoir entamé une grande partie de sa formation au sein du FC Barcelone, ce milieu offensif a conclu cette phase de son développement au sein du Paris Saint-Germain.

PSG

Il a ensuite disputé quelques matchs avec l’équipe parisienne avant d’être prêté au PSV Eindhoven, où il s’est particulièrement illustré. À la suite de son prêt au PSV Eindhoven, Xavi Simons a une nouvelle fois été cédé temporairement par le PSG. Cette fois-ci, il a rejoint le RB Leipzig pour une saison, une expérience couronnée de succès.    

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Après deux prêts concluants, le Paris Saint-Germain envisage désormais de compter sur Xavi Simons. L’entraîneur Luis Enrique exprime son désir de lui offrir un rôle de premier plan au sein de son équipe pour la saison à venir. Cependant, le joueur néerlandais n’a pas encore pris de décision concernant son avenir. Selon les informations du Parisien, une réunion est prévue entre le joueur, son avocat et les dirigeants du PSG après la finale de la Coupe de France, programmée pour le 25 mai prochain.

Xavi Simons vers un retour au Barça ?

Cependant, si l’on se fie à nos confrères de Mundo Deportivo, le jeune joueur ne semble pas être intéressé par un nouveau retour au club français. Il verrait d’un bon œil un nouveau prêt au Barça. Dans ce scénario incertain concernant l’avenir de Xavi Simons, Luis Enrique n’a pas voulu s’épancher. L’entraîneur évite de se mêler de la question de savoir s’il aura le Néerlandais pour l’année prochaine car ce dernier ne fait pas partie de l’équipe parisienne pour le moment.

PSG

« Ma règle est de ne pas parler des joueurs qui ne sont pas au club en ce moment. Il est absent, c’est un joueur prêté. Je maintiens ma position », a déclaré Luis Enrique, évitant de commenter l’avenir de Xavi Simons du côté du Parc des Princes. Après une belle saison au PSV Eidnhoven, durant laquelle il a terminé comme le meilleur buteur de l’Eredivisie avec 19 buts, Xavi Simons a maintenu son excellent niveau lors de son prêt au RB Leipzig.

Il a laissé quelques chiffres marquants (9 buts et 15 passes décisives en 42 matchs), ce qui est très positif. Ces statistiques le confirment comme l’un des jeunes les plus prometteurs du football européen. Au Barça, les dirigeants le suivent de près et il reste à voir si Xavi Simons finira par redevenir de nouveau un joueur du club catalan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *