FotoJet 2 8

dans

Au milieu de l’affaire Mbappé, Haaland crache ses vérités sur Guardiola

Par

le


Il n’y a pas que Kylian Mbappé dans la vie. Erling Haaland est également l’une des grosses stars du monde du football. Alors que le monde du football n’a d’oreilles que la star française, Erling Haaland a lui, de son côté, livré son ressenti quant à sa situation actuelle. Le buteur norvégien s’est notamment livré sur sa relation avec Pep Guardiola.

Erling Haaland ne vit pas son meilleur moment à Manchester City. La saison dernière, l’attaquant norvégien détenait tous les records de buts en Premier League, mais cette saison, il a vu son pourcentage de réalisations réduit dans une certaine mesure. Cela, ajouté à sa faible influence dans le jeu des Cityzens, a suscité des critiques en Angleterre.

Erling Haaland prend la parole

Critique qui s’est accentuée la semaine dernière après qu’il s’est fâché contre Guardiola lors de son remplacement à la 82e minute après avoir marqué 4 buts contre les Wolves. Pourtant, beaucoup d’attaquants aimeraient être dans la situation de Erling Haaland. Il n’est pas à son meilleur niveau mais reste tout de même le meilleur buteur de la Premier League avec 25 buts, soit quatre de plus que Cole Palmer.

Haaland

 Cet écart s’est accentué grâce à son récital magnifique du samedi dernier à l’Etihad contre Wolverhampton. Il a été remplacé et s’est mis en colère contre Guardiola. Toutefois, le footballeur lui-même a pris sur lui et a expliqué ce qui s’était passé avec l’entraîneur espagnol. « Je n’étais pas en colère contre ça (le remplacement après avoir marqué quatre buts). J’étais en colère contre quelque chose de complètement différent. Cela n’avait rien à voir avec ça. J’étais très heureux que Julián Álvarez soit entré et ait marqué aussi. Bien sûr, j’adorerais marquer plus de buts, mais je n’étais pas en colère ou quoi que ce soit à ce sujet… », déclare Erling Haaland.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« J’ai dit dans de nombreuses interviews que, pour moi, l’équipe dans laquelle je fais partie maintenant, et surtout l’année dernière, est tout simplement incroyable, la cohésion que nous avons« , a déclaré l’international norvégien. « Au fil des années, de nombreuses équipes de haut niveau de Premier League n’ont pas fait ce que nous avons fait. C’est quelque chose que nous avons beaucoup eu et que nous avons réalisé cette saison aussi », a-t-il ajouté dans une interview au Mirror.

Les vérités de Erling Haaland sur sa situation

 « Je suis à la place idéale, car je suis encore jeune. J’ai Pep Guardiola, qui s’occupe de moi. Je vais bien, j’en profite et je suis heureux ! Je veux plus. Mon seul objectif est de gagner la Premier League, et après avoir remporté la Premier League, je me concentrerai sur la victoire en FA Cup. Je veux gagner plus de gros trophées, car le sentiment de remporter le triplé était irréel. J’ai vraiment apprécié ça, alors j’adorerais recommencer », a ajouté l’attaquant norvégien.

Haaland

D’un autre côté, Erling Haaland parle des critiques qu’il a reçues pour ne pas être très participatif dans le jeu de Manchester City. « On a parlé du nombre de fois que je devrais toucher le ballon. Quand je marque, personne n’en parle, mais quand je ne le fais pas, les gens commencent à parler de mes touches. Cela fait partie de ma vie, la façon dont les gens parlent, et je ne peux pas contrôler ce que les gens disent de moi », pense-t-il.

« Je me concentre sur la victoire de l’équipe. Au final, on peut jouer sans toucher le ballon… On peut le faire avec des mouvements, mentalement, avec conscience… C’est une partie énorme, il ne s’agit pas seulement de toucher le ballon. Bien sûr, il faut toucher le ballon, mais je sais quel est mon rôle dans cette équipe », a conclu le Norvégien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *