1633450877411
dans

« C’est lui qui a mon profil », Sergio Busquets désigne son possible successeur

Par

le


Lancé par Pep Guardiola en 2008, Sergio Busquets a révolutionné le poste de milieu récupérateur. Longiligne, frêle et surtout très technique, Busquets a su se baser sur ses forces et maitriser ses faiblesses pour devenir le meilleur milieu défensif de la dernière décennie. Mieux, il a fait évoluer ce poste, désormais incontournable pour produire du jeu pour quasiment chaque équipe.

Mais à 33 ans, Busquets s’approche de la fin de carrière et le Barça doit penser à son successeur. Mais une grande question subsiste : Qui pour le remplacer ? La question a été posée à Sergio Busquets lui-même, et il pense que celui qui se rapproche le plus de son profil actuellement au Barça est Nico Gonzalez.

« Concernant mon éventuel remplaçant ? Dans le style Barça, c’est une position un peu compliquée, un peu difficile. Dernièrement, il n’y a pas de joueurs de ce profil. La plupart des équipes jouent en double pivot, ou avec des intérieurs ‘box to box’, qui veulent monter et descendre. Mais le mien est un poste où un poste où tu ne peux pas beaucoup bouger, tu dois beaucoup réfléchir et avoir tout dans la tête. Référentiellement, tu dois être à un seul endroit. Dans l’équipe ? Ça peut être un peu plus Nico que Frenkie (De Jong), bien que Frenkie ait plus de minutes dans cette position en raison de son expérience, mais chacun a ses caractéristiques mais je suis sûr que Xavi fera comprendre à quiconque croit ce qu’il doit faire dans cette position », a déclaré Busquets lors d’un entretien avec Rac1.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *