Manchester United affronte Crystal Palace cet après-midi pour le compte de la 5ᵉ journée de Premier League. Pour ce déplacement, Erik ten Hag a décidé de ne pas titulariser Marcus Rashford.
Manchester United sort de deux victoires avant ce match contre Crystal Palace. Forcément, Erik ten Hag veut continuer sur cette lancée. Ainsi, le technicien néerlandais ne veut pas se louper contre Crystal Palace. Puisqu’il faut remonter au classement en quittant cette 10ᵉ place. Pour cette rencontre, Erik ten Hag aurait pu aligner une nouvelle fois ses hommes forts. Mais si certains sont retenus dans le onze entrant, ce n’est pas le cas de Marcus Rashford. Contre toute attente, l’international anglais va commencer cette rencontre sur le banc.
En effet, Erik ten Hag a préféré miser sur Alejandro Garnacho pour entamer cette rencontre. Un choix plutôt étrange aux yeux de beaucoup d’observateurs. Dernièrement, Marcus Rashford était beaucoup critiqué, car il n’arrivait pas à marquer. Toutefois, il est revenu à un meilleur niveau en marquant contre Southampton lors de la victoire 3-0 des Red Devils en Premier League (3ᵉ journée). Contre Barnsley en League Cup, il était également buteur. Ceci dit, il est en pleine confiance. Mais Ten Hag a une autre vision pour son équipe.
Erik ten Hag explique son choix concernant Marcus Rashford
Avant le coup d’envoi de ce match, Erik ten Hag a rapidement expliqué pourquoi il a mis Marcus Rashford sur le banc alors qu’il aurait pu être titulaire. En effet, l’entraîneur néerlandais veut compter sur tous ses hommes et sur ce coup, il pense que c’est Garnacho qui mérite de commencer la rencontre. D’ailleurs, il confie que ce n’était pas du tout un choix difficile pour lui. « Difficile de mettre Rashford sur le banc ? Non, ce n’est pas difficile, car on doit faire tourner. Personne ne peut jouer tous les matchs et Garnacho a également besoin de commencer pour continuer à monter en puissance. »
« Il [Garnacho] est très important, mais ce n’est pas le seul. On a besoin de beaucoup de qualités, mais évidemment de sa capacité à marquer. Rashford l’a également. Hojlund, Zirkzee, Bruno [Fernandes] l’ont également. Ne pas oublier Amad qui peut marquer des buts », a-t-il poursuivi sur son choix. Mais ce n’est pas le seul secteur dans lequel il a surpris tout le monde. Car en milieu de terrain, Ugarte est encore absent.
Manuel Ugarte, toujours pas prêt pour Ten Hag
Arrivé à Manchester United cet été, Manuel Ugarte n’est toujours pas un premier choix aux yeux d’Erik ten Hag. Contre Cystal Palace, il a préféré aligner Christian Eriksen qui sort d’un doublé contre Barnsley. Selon lui, le joueur venu en provenance du Paris Saint-Germain doit encore faire preuve de patience.
« Ugarte ? On a vu une connexion [entre Mainoo et Eriksen] que je voulais conserver. Manuel a également besoin de temps pour s’intégrer, pour s’habituer au football anglais. Ça viendra rapidement, mais c’est surtout pour garder ce milieu de terrain et cette connexion. Ce n’est pas contre Manuel qui sera un très bon joueur pour nous. On veut l’intégrer progressivement », a justifié l’entraîneur des Red Devils.
« Ugarte ? C’est bien qu’il vous impressionne déjà parce qu’on ne l’a presque pas vu. Il n’a fait que deux apparitions et participé à 3 ou 4 séances d’entraînement. Mais je suis d’accord avec vous, on voit comment il peut vraiment aider l’équipe », disait-il un peu plus tôt sur lui. Avant de reconnaitre tout de même que d’autres joueurs sont mieux placés que lui. « Ugarte, le partenaire idéal à Mainoo ? C’est possible, mais on a aussi d’autres joueurs complémentaires. » Le message st donc clair, Ugarte doit encore attendre. Espérant pour Ten Hag que ses choix fonctionnent.
Laisser un commentaire