F2NdYzRboAMrjru 3
dans ,

EDF (F) : Très explosif, Hervé Renard pète une colère noire contre les arbitres du choc France – Brésil

Par

le


Connu pour son caractère explosif, Hervé Renard s’est de nouveau distingué ce samedi lors du deuxième match de poule du mondial féminin entre la France et le Brésil (2 buts à 1).

Après une première sortie mitigée contre la Jamaïque, les Bleues avaient obligation de résultat devant la sélection brésilienne. Dans un match plutôt intéressant, Hervé Renard a vécu toutes les émotions possibles surtout en fin de rencontre après le second but salvateur inscrit par la capitaine Wendie Renard.

L’équipe de France féminine de football a vécu une fin de match stressante face au Brésil, lors de la deuxième journée du groupe F de la Coupe du monde féminine. Le sélectionneur français a exprimé sa vive indignation contre les arbitres, pour avoir accordé trop de temps additionnel et un coup franc litigieux aux Brésiliennes. Heureux gagnant d’une rencontre entre favoris du groupe grâce à une réalisation de Wendie Renard à la 83e minute, ce précieux succès a failli s’envoler dans les derniers instants de la rencontre.

renard

Des secondes en plus qui font bondir Hervé Renard

En effet, les Françaises ont failli tout perdre sur un coup franc concédé par Selma Bacha dans les dernières secondes du temps additionnel. Ce coup franc dangereux était sifflé alors que le temps additionnel de 7 minutes annoncé par la quatrième arbitre était écoulé.

[totalpoll id= »794558″]

Voyant le danger approcher quand on connait la qualité des brésiliennes, Hervé Renard n’a pas caché son mécontentement et sa rage envers le corps arbitral, qu’il a apostrophé à plusieurs reprises en montrant sa montre. Dans une colère noire, le sélectionneur français a également eu une altercation avec un membre du staff brésilien, qui lui reprochait son comportement.

Heureusement pour les Bleues, le coup franc brésilien n’a pas fait mouche et le coup de sifflet final a retenti juste après. La France s’impose ainsi 2-1 et prend la tête du groupe F avec 4 points, devant le Brésil qui en compte 3. Les partenaires de Wendie Renard ont fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale, qu’elles peuvent assurer en battant le Panama lors de leur dernier match mardi 2 août.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *