Mike Maignan en discussion avec Ibrahima Konate apres un but encaisse par la France contre le Chili le 26 mars 2024 1833107
dans , ,

Euro 2024 : La tuile pour la France de Didier Deschamps, un titulaire numero 1 est blessé

Par

le


À moins d’un mois de l’Euro 2024, les mauvaises nouvelles n’épargnent pas l’équipe de France de Didier Deschamps. Alors que l’incertitude plane autour de quelques cadres, Mike Maignan, le gardien de l’AC Milan, s’est blessé ce jeudi à l’entraînement.

Après la grosse frayeur autour de Kingsley Coman en début de semaine, c’est le gardien milanais, Mike Maignan, qui fait trembler les Français à quelques semaines du début de l’Euro 2024. Titulaire indiscutable dans les buts de l’équipe de France depuis le départ à la retraite d’Hugo Lloris, l’ancien de Lille s’est fait mal à un doigt ce jeudi à l’entraînement. Déjà absent des pelouses depuis fin avril pour une blessure à l’adducteur droit, le gardien des Bleus s’est blessé à un doigt. L’annonce provient du journal L’Équipe.

Après des examens supplémentaires, les résultats indiquent une luxation du 5ème doigt de la main gauche pour le gardien de 28 ans. Alors qu’une fracture est totalement exclue, Mike Maignan doit désormais porter un corset pendant une semaine jusqu’à de nouveaux tests pour décider s’il sera apte pour rallier Clairefontaine et disputer l’Euro 2024.

[totalpoll id= »794558″]
Euro 2024 : La tuile pour la France de Didier Deschamps, un titulaire numero 1 est blessé

Pour Didier Deschamps, il s’agit d’une nouvelle inquiétante puisque, en cas de forfait du gardien du Milan AC pour l’Euro 2024, il va falloir faire avec des gardiens beaucoup moins rassurants comme Alphonse Aréola et autre Brice Samba. Signalons qu’à l’heure actuelle, le cas du milieu madrilène, Aurélien Tchouaméni, retient l’attention puisqu’il est blessé depuis la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Il va falloir croiser les doigts pour la France, qui a déjà dévoilé sa liste de 26 joueurs pour le championnat d’Europe des nations.

Pour rappel, le gardien des Bleus devait reprendre la compétition ce samedi face à la Salernitana lors de la 38e et dernière journée de Serie A. Mais avec cette nouvelle blessure, il devrait devoir repousser encore cette reprise en attendant de connaitre le verdict pour l’Euro.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *