template 10 5
dans

Gros contrat d’Al Hilal, Massimiliano Allegri a donné son verdict

Par

le


L’entraîneur italien de la Juventus de Turin, Massimiliano Allegri, ne compte pas rejoindre Al Hilal, le club champion en titre en Arabie saoudite.

Dans un projet fou qui consiste à médiatiser son champion et à le professionnaliser un peu plus, l’Arabie saoudite s’est lancée dans une razzia de stars. Démarrée tout doucement après avoir attiré le quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, les Saoudiens réalisent un mercato estival assez fou. Ils viennent d’ailleurs de conclure le transfert du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly. Officiellement arrivé à Al Hilal ce dimanche, l’ancien défenseur des Blues de Chelsea n’aura pas Massimiliano Allegri comme son coach dans le Golfe.

Dans le plan des dirigeants du club, le coach italien aurait refusé leur offre mirobolante. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, le coach de la Juventus de Turin, Massimiliano Allegri, aurait rejeté l’offre de 20 millions d’euros de salaire annuel d’Al Hilal. D’après les informations du journaliste, le coach de 55 ans préfère se concentrer exclusivement sur la Vieille Dame. Romano informe par ailleurs qu’Al Nassr de Cristiano n’a jamais été en contact avec Allegri, contrairement aux rumeurs qui l’annonçaient.

La Juve dans la tourmente

Allegri, qui a repris les rênes de la Juventus en juin 2021 après deux ans d’absence, ne compte pas la lâcher pour des conditions financières exceptionnelles. Très attaché à la Vieille Dame depuis 2014, l’ancien milieu de terrain italien reste fidèle à son projet sportif. Malgré les difficultés du club bianconero, il compte aller au bout de son contrat qui court jusqu’en 2025.

Pour rappel, Allegri touche actuellement un salaire de 9 millions d’euros par an, ce qui le place parmi les entraîneurs les mieux payés du monde. S’il pouvait doubler cette somme en rejoignant Al Hilal ou l’Arabie saoudite, Allegri ne cède pas aux tentations financières. Avec sa Juventus, Allegri va tenter de retrouver les sommets de la Serie A la saison prochaine après la dernière saison mouvementée marquée par des pressions judiciaires. La Juve a cependant connu un retrait de 10 points à cause des problèmes de fair-play financier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *