gaet
dans

Manchester City: Grealish victime d’un cambriolage !

Par

le


Dans le cadre de la 19e journée de Premier League, Manchester City a assuré l’essentiel en prenant le meilleur sur Everton (3-1). Une victoire permettant aux hommes de Pep Guardiola de rester au pied du podium. Oui mais voilà, dans le même temps, l’une des stars du club mancunien a vécu, à distance, une terrible soirée. Présent avec les Citizens lors du succès glané contre les Toffees, Jack Grealish a appris quelques minutes après le coup de sifflet final que son manoir, estimé à 5,6 millions de livres sterling (6,44 M€), avait été pillé par un gang de cambrioleurs… The Sun explique, en ce sens, que les proches de l’international anglais – sa fiancée Sasha Attwood, ses parents, sa grand-mère, ses deux sœurs et son frère – se trouvaient sur les lieux au moment des faits. Devant la télévision pour encourager Grealish, ils ont alors entendu des bruits à l’étage et des chiens aboyer frénétiquement.

Le quotidien britannique raconte qu’ils ont décidé de se réfugier dans le manoir inconnu dans lequel Jack a emménagé juste avant Noël. La police, craignant une prise d’otages, s’est de son côté précipitée sur les lieux et un hélicoptère a ratissé le domaine. Malgré une sécurité étendue, les escrocs sont entrés dans la demeure de l’attaquant des Skyblues et se sont enfuis avec 1 million de livres sterling (1,15 M€) de montres et de bijoux. «La famille est vraiment secouée. Le gang a pris beaucoup de montres et de bijoux. Ils ont exécuté leur raid alors que Manchester City jouait en direct à la télévision et que toute sa famille s’était rassemblée en bas pour l’encourager», précise une source au média anglais. Un épisode malheureux qui tend à se répéter, un peu partout sur la planète football, ces derniers mois.

[totalpoll id= »794558″]

Guardiola craint pour Manchester City

Après avoir bouclé l’année 2023 par un cinquième trophée acquis lors de la Coupe du Monde des Clubs, les Citizens vont disputer leur dernier match ce samedi face à Sheffield United, actuelle lanterne rouge de Premier League. Un succès permettrait aux joueurs de Pep Guardiola de rester coller aux équipes de tête et notamment de revenir à deux petits points de Liverpool.

Pour cette rencontre, le technicien espagnol devra composer avec les absences de Kévin De Bruyne, Erling Haaland, probablement Jérémy Doku, mais aussi John Stones, blessé à la cheville lors du déplacement à Everton mercredi soir. Une situation qui embête évidemment Guardiola, qui s’est montré fataliste en conférence de presse après le succès obtenu face aux Toffees (1-3).


“Il y a parfois des saisons comme ça, lance l’ex-coach du Barça. Les choses commencent à aller mal, puis de plus en plus mal, puis de plus en plus mal. J’espère que les dégâts ne sont pas trop importants et qu’en janvier, ce sera moins difficile qu’en décembre. Le mois de décembre a été très difficile, avec des joueurs importants blessés, mais nous sommes toujours dans la course. J’ai eu le même sentiment, la façon dont nous jouons est plutôt bonne, plus que bonne je dirais, la mentalité est toujours là. Les joueurs ont toujours faim et sont contrariés lorsqu’ils ne gagnent pas, mais ils sont relativement calmes lorsqu’ils gagnent. C’est la meilleure façon de gérer les bons et les mauvais moments.”

Manchester City dispose d’un effectif assez large pour compenser ses blessures et devrait récupérer certains joueurs, dont Erling Haaland, dans le courant du mois de janvier.

Manchester City sur le toit du monde en 2023

L’équipe brésilienne, vainqueure de la Copa Libertadores, rêvait d’écrire l’histoire dans le stade du Roi Abdallah, à Jeddah, en Arabie saoudite. Mais elle n’a pas existé. Incapable de se montrer dangereuse dans la partie. Les Brésiliens ont été totalement surclassés par une formation de City très appliquée et sérieuse qui a récité son football sans forcément briller.


Pour mémoire, City avait battu les Japonais d’Urawa Red Diamonds (3-0) pour se qualifier en finale. De leur côté, les tenants de la Copa Libertadores avaient dominé les Égyptiens d’Al Ahly (2-0) en demi-finale.

Ce vendredi soir, Manchester City est devenu la quatrième équipe anglaise après Manchester United (2008), Liverpool (2019) et Chelsea (2021) à remporter la Coupe du monde des clubs, ainsi que la première à s’imposer lors de sa première participation au tournoi.

Pep Guardiola, leur entraîneur, soulève, lui, ce trophée pour la quatrième fois puisqu’il l’a déjà remporté à trois reprises sous les ordres de ses anciens clubs, le FC Barcelone (deux fois) et le Bayern Munich. Il dépasse ainsi Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid et ses trois sacres comme entraîneur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *