1200 L manchester city l agente d haaland ouvre grand la porte au real madrid 1
dans ,

Manchester City: Haaland absent contre Luton Town, voici la raison !

Par

le


Le Cyborg Erling Haaland ne sera pas de la partie ce soir face à Luton Town en Premier League. On en sait plus sur cette décision de Pep Guardiola.

Perdant face à Aston Villa mercredi (1-0), Manchester City ne rassure pas en Premier League. Les hommes de Pep Guardiola n’ont plus remporté la moindre rencontre en championnat depuis la victoire facile face à Bournemouth (6-1), le 4 novembre dernier. C’en est suivi des nuls frustrants contre Chelsea, Liverpool et Tottenham. Mais les Skyblues doivent réagir, dès aujourd’hui à Luton (15h), et ce sans leur Cyborg.

Haaland

The Athletic informe qu’en effet Erling Haaland n’est pas dans le groupe de Manchester City pour cette 16e journée de Premier League. Une absence lourde pour une équipe qui peine à prendre les 3 points récemment. Si la raison n’est pas encore connue, on peut imaginer une blessure pour le Norvégien. Julian Alvarez devrait donc logiquement occuper sa place à la pointe de l’attaque mancunienne.

[totalpoll id= »794558″]

Pep Guardiola se livre sur le match contre Luton Town

Vendredi dernier, Pep Guardiola était en conférence de presse d’avant-match. Après la défaite 1-0 contre Aston Villa en milieu de semaine, City a enchaîné quatre matches de championnat sans victoire et se retrouve à la quatrième place du classement. Mais il n’y a pas lieu de paniquer alors qu’il reste encore plus de la moitié de la saison à jouer.

« C’est un bon défi pour les joueurs de dire : ‘Oh mon Dieu, Villa était tellement meilleur. En gardant cela à l’esprit, je dirais : ‘Très bien, travaillons’. Le club en a besoin. Nous avons besoin de nous secouer, les mauvais résultats peuvent nous y aider. Je dis que les mauvais résultats montrent à quel point ce que nous avons fait, et ce que nous faisons, est difficile », a-t-il ajouté.

Guardiola a souligné l’importance d’un résultat positif contre Luton Town pour remettre l’équipe sur de bons rails.

« Dans deux ou trois semaines, nous verrons, il est important de revenir et de jouer à notre niveau. »

La tâche s’annonce toutefois ardue dimanche, face à un adversaire qui n’aura rien à perdre, et qui ne s’est jamais incliné par plus d’un but d’écart à domicile cette saison.

« Les grands clubs comme Arsenal et Liverpool ont eu du mal à gagner. Ce sera la même chose pour nous, mais nous sommes prêts à relever le défi. »

Enfin, interrogé sur la présence de Kevin De Bruyne dans le groupe qui s’envolera en Arabie Saoudite pour tenter de remporter la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA dans quelques jours, Guardiola a pu donner des nouvelles positives du milieu de terrain belge.

« Je pense qu’il a commencé à courir sur le terrain mais qu’il ne s’est pas entraîné une seule fois avec nous. La Coupe du monde des Clubs de la FIFA aura lieu dans deux ou trois semaines. Je n’en sais rien. C’est peut-être un peu tôt, mais je ne sais pas (pour l’instant). Ne lui mettez pas la pression, quand il sera de retour, nous lui ouvrirons les bras. », a dit Pep.

Pep se méfie de Luton

Manchester City vise tous les trophées dans la foulée de son triplé de la saison passée, quand Luton Town, passé de la cinquième division nationale à l’élite en l’espace de dix ans, se contenterait volontiers du maintien. Les Hatters, surnom issu de la fabrique de chapeaux qui a fait la réputation de la ville, ne totalisent que deux victoires en quinze journées et pointent à la 18e place du classement avant de recevoir le champion d’Angleterre.

Mais Josep Guardiola s’en méfie à juste titre. Luton a fait bonne impression contre les cadors de la Premier League, ne s’inclinant que sur la plus petite des marges contre Tottenham (0-1) et Manchester United (1-0), et décrochant un nul face à Liverpool (1-1). Mardi, ils ont mené au score contre Arsenal au « Kenny » avant de s’incliner sur un but de Declan Rice au bout du temps additionnel (3-4).


Ce n’est pas une partie de plaisir qui attend un champion d’Angleterre en proie au doute après quatre matches sans victoire en championnat. « Ils s’en sortent très bien compte tenu de leur façon de jouer, a estimé l’entraîneur mancunien. Des clubs de premier plan ont eu du mal à gagner contre euxet ce ne sera pas différent pour nous. Nous allons aller à Luton, nous adapter au terrain, à l’équipe, à leur style de jeu. Ils ont fait de très bonnes choses, mais nous allons essayer d’imposer notre jeu. » Ce serait le scénario le plus logique. Mais sur le terrain, l’ogre n’engloutit pas toujours le plus petit.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *