3538945 72126068 2560 1440
dans

Mercato : Le Barça accélère pour Joao Cancelo

Par

le


Le Barça ne veut pas attendre la fin de la fenêtre de transfert estivale après la blessure de Ronald Araujo, qui jouait en tant que arrière droit, et a pris des contacts directs et prometteurs avec Manchester City pour le transfert de Cancelo.

image 561

Deco se concentre sur un objectif pour ses premières heures en tant que directeur sportif du FC Barcelone : l’arrivée de Joao Cancelo (29 ans) pour renforcer le poste de latéral droit. Xavi Hernandez avait déjà annoncé le dernier jour de la tournée aux États-Unis qu’il avait besoin d’un arrière droit naturel car Ronald Araujo, Jules Koundé et Sergi Roberto sont des joueurs qui, bien qu’ils puissent s’adapter à ce poste, sont spécialisés dans d’autres démarcations. Deux semaines plus tard, la blessure de l’Uruguayen, qui sera absent pendant un mois et qui était son pari sur l’aile au début de la Liga à Getafe (0-0), donne encore plus de raisons à l’entraîneur, maintenant même avec une certaine dose d’urgence. La preuve en est que ce vendredi, il y a eu un contact direct et prometteur entre le Barça et Manchester City.

Relation Deco et Mendes pour faire venir Cancelo

image 563

Jorge Mendes, l’agent de Joao Cancelo, entretient de bonnes relations avec Deco, qui a également un lien direct avec le joueur. Le directeur sportif du Barça est brésilien, mais il a passé la majeure partie de sa carrière au Portugal (7 ans), ainsi qu’au Barça (4 ans) et à Chelsea (2 ans), et il était international portugais avec la double nationalité.

Du côté du joueur et de son agent, il n’y a en principe aucun problème. Ils sont tous deux favorables à ce qu’il porte les couleurs des Bleu et Blanc dans un avenir proche, même si le salaire devra être discuté. Le problème est de convaincre Manchester City sans présenter une offre convaincante. La situation économique du Barça ne permet pas d’offrir, de payer et de régler l’opération. Les Catalans tentent d’arracher à Manchester City un prêt de Joao Cancelo avec une option d’achat non obligatoire. Et si elle était obligatoire, qu’elle ne devienne pas exorbitante et qu’elle valorise le nombre de matchs joués lors de sa première année chez les Bleu et Blanc. C’est-à-dire que si en 2024 on doit payer 30 millions, plus ou moins, qu’ils soient justifiés car le joueur a marqué les esprits par ses performances et sa polyvalence.

[totalpoll id= »794558″]

City a donné son accord

image 564

Obtenir l’accord de Manchester City pour un transfert n’est pas compliqué sur le plan sportif, puisque Pep Guardiola ne compte pas sur le Portugais et a déjà accepté de le prêter au Bayern en janvier dernier, mais cela reste compliqué sur le plan économique, car le club anglais, en plus d’économiser le salaire de Cancelo, veut aussi l’argent dans les caisses du club : entre 35 et 40 millions.

Le départ de Sergiño Dest, enfin avec une offre (le possible prêt au PSV), et de Clément Lenglet (en attente à Tottenham) générerait un « fair play » qui permettrait d’aborder l’opération avec plus d’optimisme, au moins le prêt. Il est également essentiel de faire rentrer les millions restants de l’opération Barça Vision.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *