maxresdefault 2 1
dans

Mercato : Le Barça mise gros sur Cancelo

Par

le


Cancelo devient une cible importante pour le Barça sur le marché après le retrait de Neymar et Bernardo. Le fait que Guardiola soit pressé de le faire aidera le Barça, mais le club doit d’abord trouver de l’argent et faire partir Lenglet et Dest.

Le FC Barcelone a un objectif prioritaire en cette fin de période de transferts. Le club a une priorité maintenant : la signature de Joao Cancelo (29 ans) pour renforcer son poste de latéral droit. Le problème est que le club doit d’abord sécuriser les millions qui restent à gagner de l’accord Barça Vision. Il doit aussi sécuriser les départs de Clément Lenglet et Serginho Dest, deux joueurs qui ne comptent pas pour Xavi Hernández. Le club veut obtenir plus d’espace salarial. Le barça veut enregistrer les joueurs qui ne sont pas encore enregistrés en LaLiga. Ils n’ont pas été appelés pour le match d’ouverture de dimanche dernier face à Getafe. C’est le cas du gardien Iñaki Peña, de Marcos Alonso et d’Iñigo Martínez.

image 468

Quoi qu’il en soit, les efforts se concentrent actuellement sur la sortie de Lenglet et Dest. Le club fait aussi tout son possible pour recruter Cancelo. Dans ce sens, le Barça a un grand avantage : Pep Guardiola veut se débarrasser du latéral portugais le plus tôt possible. Il ne l’a pas et ne veut pas le garder dans son effectif plus longtemps. Sa priorité est clairement Kyle Walker. Il l’a même rencontré pour le convaincre de rester, écartant ainsi une offre intéressante du Bayern Munich de Thomas Tuchel. Le patron de City a d’ailleurs demandé à plusieurs reprises ces derniers jours comment les discussions allaient se dérouler pour accélérer le départ de Cancelo. Un joueur qui n’a pas vu d’un bon œil sa décision d’opter pour Walker.

Le Barça est prêt à tout pour avoir Cancelo

Dans ce contexte, le Barça tentera d’obtenir un accord avantageux pour ses intérêts. Cela signifie obtenir de Manchester City un prêt de Joao Cancelo avec une option d’achat non obligatoire. Si elle l’était, conditionnée à certains objectifs qui ne seraient atteints que si le Portugais jouait beaucoup au Barça. Ce qui serait le signe qu’il a donné satisfaction à Xavi Hernández.

[totalpoll id= »794558″]
image 469

Une solution moins avantageuse pour le Barça serait que l’option d’achat, même si elle était obligatoire, n’envisage pas un prix exorbitant, autour de 30 millions, un montant que City veut augmenter considérablement.

En tout cas, la polyvalence de Cancelo en fait un joueur très utile si Xavi parvient à contrôler son caractère parfois volcanique, surtout s’il est considéré comme un remplaçant. Car ce qui est clair, c’est que l’international portugais a la qualité et la puissance nécessaires pour apporter beaucoup, aussi bien sur le flanc droit que, avec un pied changé, sur le flanc gauche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *