FotoJet 1 2
dans ,

Révélations folles sur Messi : « C’est grâce aux médicaments qu’il prenait »

Par

le


Joey Barton accuse. L’ancien joueur de l’OM a évoqué les exploits de Lionel Messi et a souligné un détail qu’il juge à la base de la réussite de l’attaquant argentin. Il fait un lien étonnant entre les injections prises par le joueur pour ses problèmes de croissance et sa longévité au pus haut niveau. Une question que le joueur lui-même avait déjà abordé.

Nous sommes alors en 2018. Interrogé par la chaîne de télévision argentine America TV lors de l’émission La Cornisa, Lionel Messi avait pris le temps de revenir sur divers moments délicats de ses débuts dans sa carrière. Parmi ceux-ci, il a spécifiquement abordé les aspects liés à son traitement hormonal ainsi que les choix d’hygiène de vie qui ne correspondaient pas à des standards irréprochables.

Les hormones, ce qu’en disait Lionel Messi

Lionel Messi avait spécifiquement révélé que son comportement en dehors des terrains n’avait pas toujours été exemplaire sur le plan professionnel, en raison de mauvaises habitudes alimentaires. « Pendant de nombreuses années, je n’ai pas eu une alimentation saine. Jusqu’à mes 22-23 ans, je me laissais aller et je pouvais manger des chocolats, des biscuits, des sodas », avait admis la légende argentine. 

image 27

« Mais maintenant, je fais attention à ce que je mange. Je mange de tout mais de manière plus stricte. De temps en temps, un verre de vin ne me fait pas de mal non plus. J’ai notamment remarqué un changement avec mes problèmes de vomissements. Beaucoup de choses ont été dites à ce sujet. Finalement, je me suis adapté et cela ne s’est plus produit« , avait-il ajouté. La Pulga avait également évoqué un autre sujet délicat : ses difficultés liées au déficit hormonal qui ont compliqué sa jeunesse et ont presque mis en péril la réalisation de son rêve.

[totalpoll id= »794558″]

Il avait notamment expliqué en détail le déroulement des séances d’injections d’hormones de croissance. « C’est d’abord mes parents qui m’administraient les injections dès l’âge de huit ans, jusqu’à ce que j’apprenne à le faire moi-même. Puis, à l’âge de 12 ans, j’ai commencé à m’injecter moi-même les jambes une fois par nuit », a raconté l’international argentin.

La grosse accusation sur Lionel Messi….

 « Ce n’était pas quelque chose qui me faisait peur. C’était une petite aiguille. Ça ne me faisait pas mal et c’était quelque chose de routinier, que je devais faire et je le faisais normalement« , avait-il confié. 6 ans après ces déclarations de Lionel Messi, l’affaire est remise au goût du jour par Joey Barton. Connue pour ses déclarations controversées, il n’a pas dérogé à la règle.

Messi

 L’ancien milieu de terrain a soulevé le cas de Lionel Messi, suggérant qu’un astérisque devrait accompagner son nom lorsqu’on en parle, en raison de ce qu’il qualifie de « modification génétique« . Ces remarques audacieuses ont été faites lors de son podcast « Common Sense ».

« Il y a un gros astérisque sur le nom de Messi pour moi, parce qu’il a pris des stéroïdes et tout ça dès son plus jeune âge », a déclaré d’abord l’Anglais, poursuivant ainsi. « On lui a administré de l’hormone de croissance et toutes sortes de médicaments pour l’aider à grandir. Autant que je sache, personne d’autre n’a fait ça ». Ces propos ne manqueront pas de susciter de nouvelles réactions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *