Didier Deschamps France Equipe de France medias
dans

« Ça lui servira de leçon », Deschamps cash avec Todibo après son rire durant une minute de silence

Par

le


Le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, est revenu ce mercredi sur le comportement de Jean-Clair Todibo avec les Bleus. Le double Champion du monde espère que le défenseur de l’OGC Nice apprendra de sa maladresse lors du dernier rassemblement.

Lors de la minute de silence en hommage aux victimes du conflit entre Israël et Gaza et de l’attentat d’Arras avant Pays Bas-France, Jean-Clair Todibo s’était distingué avec «rire nerveux». Conséquence, il n’a pas disputé la moindre minute pendant la fenêtre internationale d’octobre en guise de punition.

Interrogé par les lecteurs de Nice-Matin ce mercredi, Didier Deschamps est revenu sur le comportement du défenseur qui a pu perdre quelques points chez les Bleus avec cet épisode. «Avec Nice, il n’en perd pas beaucoup en tout cas (rires). C’est très bien qu’il ait pu s’exprimer avec ses propres mots», a noté le sélectionneur en référence aux excuses du joueur de 23 ans. «Ce sourire, il n’avait pas à le faire.»

Deschamps ne fait pas de cadeaux à Todibo

Todibo


Au cœur d’une grosse polémique après sa maladresse, Jean-Clair Todibo avait fait amende honorable face à la presse. Mais si Didier Deschamps avait alors assuré ne pas le punir, le central n’avait pas joué la moindre minute durant le rassemblement. En clair, le sélectionneur l’avait puni.

[totalpoll id= »794558″]

«Ça lui servira de leçon, je l’espère», a encore expliqué le patron des Bleus. Avant de passer à ses performances sportives avec la France: «Son match en Allemagne, de par l’adversité et le manque de repères dans l’équipe, avait été difficile mais ce sont des éléments dont je tiens compte. C’est surtout ce qu’ils font après qui est important. Il vaut mieux pour eux maintenir l’exigence.»

Fer de lance de la défense de l’OGC Nice, Jean-Clair Todibo réalise un excellent début de saison en Ligue 1. Fort de ses performances avec le leader du championnat de France, le défenseur central fait partie du groupe élargi de Didier Deschamps chez les Bleus. Mais le joueur de 23 ans a manqué une bonne occasion de s’illustrer lors du précédent rassemblement de la sélection.

Commentaires

Une réponse à “« Ça lui servira de leçon », Deschamps cash avec Todibo après son rire durant une minute de silence”

  1. Avatar de Serge Brach
    Serge Brach

    L’Argentine fut largement favorisé par la FIFA et les arbitres lors de la dernière coupe du monde , (6 TAB en 6 matches ? )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *