FotoJet 1 1
dans ,

Guardiola en colère, les joueurs du Real Madrid sont d’accord avec lui

Par

le


La pelouse du Real Madrid, pour le choc au sommet entre le club espagnol et Manchester City, en quart de finale aller de la Ligue des Champions, n’a pas été à la hauteur. Du moins, c’est ce que pense Pep Guardiola. Une posture que valident les joueurs du Real Madrid, selon la presse espagnole.

Pour la première fois, Pep Guardiola, qui a l’habitude des confrontations passées avec son FC Barcelone, a fait une visite au tout nouveau Santiago-Bernabéu équipé d’un toit rétractable prêt à l’emploi. Ce mardi, lors du choc européen des quarts de finale aller de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et son Manchester City (3-3), le tacticien catalan a eu l’occasion d’observer toutes les nouveautés de ce célèbre stade madrilène.

La pelouse du Real Madrid, Guardiola n’a pas aimé

En effet, l’UEFA avait accordé à la Casa Blanca l’autorisation de couvrir le stade pendant tout le match, conformément aux souhaits des supporters et des joueurs. Le Real avait exigé cette dérogation spéciale pour fermer le toit du stade afin de recréer l’atmosphère intimidante de l’Etihad Stadium qui avait perturbé la saison précédente en demi-finale. Les dirigeants madrilènes voulaient instaurer une atmosphère hostile avec plus de 80 000 spectateurs.

Real Madrid

Pep Guardiola n’avait pas caché son intérêt pour l’idée d’explorer le nouveau stade flambant neuf du Real Madrid : « Je suis curieux de le voir. Je n’ai jamais été dans un stade avec un toit. Enfin, en pré-saison aux États-Unis, oui, mais pas lors d’un match officiel, et j’ai hâte de le voir. L’année dernière, il était presque terminé. Est-ce désormais le cas ? Ah, très bien. D’accord, nous verrons cela », avait déclaré l’entraîneur catalan lors de la conférence de presse la veille du match, répondant à une question d’une journaliste de Movistar+.

[totalpoll id= »794558″]

Cependant, tout ne s’est pas déroulé comme prévu, Pep Guardiola a donné une réponse plutôt étrange en bord de pelouse lorsqu’il a été interrogé à la télévision : « Le toit ? Je préfère voir le ciel. La vérité est que le stade a été impressionnant. Maintenant, il ne leur reste plus qu’à prendre soin de l’herbe, il leur manque juste à l’améliorer. La prochaine étape dont Florentino doit se soucier est de constituer un bon terrain, une belle pelouse, comme Madrid l’a toujours fait auparavant« , a-t-il expliqué.

La pelouse du Real Madrid aussi peu appréciée de ses joueurs

Cette réaction a semblé assez étrange, compte tenu du scénario riche en rebondissements auquel le monde venait d’assister en direct à la télévision. Pire encore, quelques minutes plus tard, il a persisté dans cette voie. Est-ce simplement une excuse due à la déception de ne pas avoir remporté le match, ou bien un constat alarmant de l’ancien entraîneur des Blaugrana ? Il semble que les préoccupations ne se limitent pas à Pep Guardiola, car ses adversaires ont également exprimé des préoccupations similaires.

Real Madrid

Selon Revelo, le vestiaire du Real Madrid n’est pas du tout satisfait de l’état de la pelouse. Certains joueurs ont fait part de leurs plaintes concernant la situation. Pour les ailiers, il est plus difficile de jouer rapidement en contre-attaque sur le terrain du Santiago-Bernabéu en raison des courses freinées. Le staff technique est également agacé, mais le club n’a pas encore trouvé de solution pour remédier à la situation, bien que ce problème ait été signalé à plusieurs reprises.

Le club affirme que les jardiniers mettent tout en œuvre pour améliorer l’état de la pelouse. En fait, le club a même ouvert un laboratoire agronomique géant de 900 mètres carrés à Valdebebas. Après le match d’hier soir, les jardiniers ont prélevé un échantillon de terre afin de l’analyser dans ce laboratoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *