FotoJet 1 11
dans , ,

50 M€ sur la table, une star du Real Madrid vers la Premier League

Par

le


Le Real Madrid sera très actif sur le prochain mercato estival. Le club merengue, avec à son sein l’un des meilleurs effectifs au monde, devra vendre, acheter et garder certaines de ses pépites. C’est dans ce sens que des offres et des intentions fleurissent du côté de grands clubs, comme les Red Devils de Manchester United.

Ces dernières semaines, plusieurs médias en ligne anglais ont publié des rumeurs indiquant que Manchester United serait prêt à recruter Thibaut Courtois lors du marché d’été. Selon lesdites informations, les Mancuniens seraient prêts à débourser jusqu’à 50 millions d’euros pour Thibaut Courtois ou Andriy Lunin. Les deux portiers sont devenus des éléments clés du Real Madrid. Le premier, à son meilleur niveau, est le meilleur du monde.

Le Real Madrid tient son Courtois new-look !

Ce mardi, Thibaut Courtois a réalisé une performance exceptionnelle contre Alavès, gardant ses buts inviolés grâce à une série d’arrêts remarquables. Le gardien belge a effectué un total de 10 arrêts, dont certains étaient plus complexes que d’autres selon les phases du match, établissant ainsi un nouveau record en Liga sans concéder de but. Cette brillante prestation a enflammé le stade Santiago Bernabeu et a peut-être convaincu Carlo Ancelotti de confirmer Courtois comme titulaire pour la finale de la Ligue des Champions.

Real Madrid

Courtois lui-même a exprimé sa satisfaction quant à son retour à son meilleur niveau lors d’une interview avec le club après le match. « Je comprends les doutes des gens, mais je savais que je reviendrais en forme, que je serais le même Courtois qu’avant la blessure, voire meilleur », a affirmé le gardien. « Il me manquait simplement un match comme celui d’aujourd’hui, avec beaucoup de tirs ». Au cours des matchs précédents, Courtois n’avait pas encore été pleinement mis à l’épreuve.

[totalpoll id= »794558″]

 « J’avais fait un arrêt sur un tir lointain et un autre du pied contre Cadix, beaucoup de jeu au pied et peu d’arrêts contre Grenade. Je ne dis pas que j’avais des doutes, mais j’avais besoin d’arrêts rapprochés, de réflexes, et surtout de cet arrêt du bras gauche, dont je suis fier », a-t-il ajouté. « Je sens que j’ai travaillé dur et je suis heureux d’être de retour. Je vais continuer à travailler dur, même pendant les jours de repos de l’équipe. Je suis reconnaissant d’avoir disputé ces trois matchs car après ma deuxième blessure, je n’étais pas sûr de rejouer cette saison ».

Le Real Madrid ne devrait pas vendre sa pair des cages

En décembre dernier, Courtois avait déjà renoncé à l’Euro 2024, estimant qu’il n’aurait pas le temps de retrouver son meilleur niveau avant la compétition, indépendamment de son différend avec Domenico Tedesco. Il est désormais évident que sans ce différend, Courtois aurait été en forme, lui permettant éventuellement de jouer la finale de la Ligue des Champions, le sommet du football européen. Andriy Lunin a montré dans ce parcours en Ligue des Champions qu’il pouvait être l’un des meilleurs.

Real Madrid

Le Real Madrid n’envisage pas son transfert. Les dirigeants merengues veulent acter la prolongation de contrat d’Andriy Lunin jusqu’au 30 juin 2029, pour récompenser l’excellent travail et assurer l’avenir avec lui. En revanche, Thibaut Courtois a un contrat jusqu’en 2026 et revient tout juste d’une blessure compliquée. Malgré cela, le Real Madrid ne souhaite pas le vendre. Florentino Pérez et ses équipes croient qu’il peut retrouver son meilleur niveau, et lors des derniers matchs de championnat, ils ont vu un grand Courtois, qui transmet calme et confiance.

Carlo Ancelotti veut avoir les deux gardiens pour les saisons à venir et est conscient que la saison prochaine, il devra donner du temps de jeu de manière équilibrée pour être juste envers Andriy Lunin.  Pour le moment, les Madrilènes n’ont reçu aucune offre mais ils savent déjà qu’ils la rejetteraient si elle arrivait. Par contre, la situation serait différente si l’un des gardiens demandait à partir lors de ce marché d’été. Le Real Madrid ne retient jamais personne. Ils étudieraient donc l’offre et rechercheraient le meilleur pour les deux parties.

Commentaires

Une réponse à “50 M€ sur la table, une star du Real Madrid vers la Premier League”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Azertyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *