Xavi Deco Alemnay
dans

Barça : Gros désaccord entre Xavi et Deco sur le mercato

Par

le


Malgré les affirmations de Xavi sur sa bonne relation avec le nouveau directeur sportif, la réalité montre que le Barça est aux prises avec des tensions internes lors de ce marché des transferts.

Le Barça doit jongler avec des contraintes financières tout en jonglant avec des désaccords internes persistants. Xavi se retrouve invariablement au centre de ces conflits. L’histoire commence avec Joan Laporta, président du club, qui cherche à répondre aux souhaits de son entraîneur tout en tentant d’imposer ses propres recrues.

Grosse tension en interne

Le cas de Neymar est inévitablement évoqué. Laporta souhaitait le retour du joueur brésilien, mais Xavi s’y opposait fermement. Les négociations étaient complexes, mais Laporta voyait en Neymar un atout de classe mondiale qui attirerait des supporters et des sponsors. Cependant, Xavi était en désaccord catégorique. Plus récemment, Xavi doit également composer avec Deco, le remplaçant de Mateu Alemany, devenu responsable du mercato. Cependant, les tensions entre l’Espagnol et le Portugais sont évidentes, suscitant des rumeurs que Xavi a été obligé de nier en conférence de presse.

Barça Xavi Laporta

« Je suis au courant pour Mateu depuis des jours. C’est une décision prise par le club. Nous avons très bien travaillé. Ça ne veut pas dire que je parle mal de l’arrivée de Deco. On a dit que je n’avais pas de bonnes relations avec Deco, c’est un mensonge. Mateu a fait un travail extraordinaire. On ne peut pas comprendre le Barça d’aujourd’hui sans Mateu et Jordi Cruyff. Je suis très à l’aise avec Deco. Je pense que nous ferons du très bon travail. Le débat est clos. J’aime Deco, tout comme j’aimais Mateu et Jordi. Je lui souhaite bonne chance où qu’il aille. » Mais encore une fois, les faits prouvent que la petite guerre interne n’est pas terminée.

Le dossier Cancelo au cœur du désaccord entre Xavi et Deco

Selon Sport, cette semaine s’annonce cruciale pour l’arrivée probable du latéral João Cancelo. Le joueur portugais devrait être prêté par Manchester City, avec une option d’achat, une décision contestée par Deco. Alors que le Barça tente également de signer João Félix, Xavi a consenti à l’arrivée de Cancelo à condition que le club recrute certains joueurs de son choix. Cependant, Deco insiste pour recruter le jeune Ivan Fresneda de Valladolid à la place de Cancelo, suscitant un nouvel affrontement avec Xavi.

[totalpoll id= »794558″]
Deco

Le directeur sportif catalan justifie son choix en arguant que l’option d’achat de Cancelo est trop onéreuse et préfère miser sur un jeune joueur plus abordable et qui restera au club plusieurs saisons. Malgré les tensions, Deco finit par céder, mais la perspective d’une collaboration harmonieuse à long terme semble parsemée d’obstacles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *