FotoJet 6 1

dans , ,

Transfert : Coup de tonnerre à Man City, Kevin De Bruyne a trouvé un accord

Par

le


Assez discrète depuis l’ouverture du mercato estival, l’Arabie saoudite avance prudemment ses pions. Bien que le pays du Golfe soit parvenu à un accord avec Kevin De Bruyne, une autre star de Premier League pourrait rapidement suivre le même chemin.

Déterminée à se positionner comme la nouvelle puissance sur la scène footballistique mondiale, l’Arabie saoudite s’est montrée très active lors du dernier mercato estival. Avec des millions et des salaires mirobolants, elle a attiré de nombreuses stars en quête de renouveau ou d’un dernier défi dans leur carrière, telles que Karim Benzema, N’Golo Kanté, Marcelo Brozovic et Sadio Mané. Relativement discrète depuis l’ouverture de cette nouvelle session estivale, l’Arabie saoudite avance prudemment.

Kevin De Bruyne sur le viseur de l’Arabie Saoudite

Elle semble principalement viser le nord de l’Angleterre, plus précisément Manchester, pour ses futures acquisitions. Courtisé depuis plusieurs mois par les Saoudiens, Kevin De Bruyne se trouve à un tournant de sa carrière. Après avoir tout remporté avec Manchester City, le meneur de jeu des Skyblues arrive en fin de contrat en juin 2025. Par conséquent, la question d’un départ de Manchester City, au terme d’une saison marquée par des blessures, a refait surface.

Interrogé à ce sujet par la presse belge, la star des Diables Rouges a abordé ouvertement cette éventualité. « À mon âge, il faut être ouvert à tout. Vous parlez de sommes incroyables pour ce qui pourrait être la fin de ma carrière. Parfois, il faut y penser. Si je joue là-bas pendant deux ans, je pourrai gagner une somme incroyable. Avant cela, j’ai dû jouer au football pendant 15 ans. Je n’ai peut-être même pas encore atteint ce montant », confiait-il à HLN.be.

Mais alors que Kevin De Bruyne vient tout juste d’être éliminé de l’Euro 2024 avec la Belgique, l’international belge (105 sélections, 28 buts) semble avoir finalement pris une décision concernant son avenir. Selon les informations relayées par SPORT, le milieu de terrain de 33 ans aurait accepté de rejoindre le Moyen-Orient cet été et serait parvenu à un accord avec Al-Ittihad. Cinquième de la Saudi Pro League lors du dernier exercice, le club basé à Djeddah n’a pas atteint les résultats escomptés en début de saison et a déjà amorcé sa transformation en annonçant le départ de Marcelo Gallardo.

Et si Sadio Mané et Kevin De Bruyne se rejoignaient à Al-Ittihad…

Désireux de retrouver les sommets du championnat, Al-Ittihad compte réaliser un mercato ambitieux où Kevin De Bruyne constituerait une première recrue prestigieuse. Si Al-Ittihad doit désormais trouver un terrain d’entente avec Manchester City, qui ne serait pas opposé à un départ du joueur de 33 ans arrivé à l’été 2015 en provenance du VfL Wolfsburg, l’Arabie saoudite souhaite également se tourner vers le voisin mancunien, en l’occurrence Manchester United, pour débaucher une autre star de Premier League.

Selon la presse anglaise, deux équipes saoudiennes auraient obtenu le feu vert des Red Devils pour négocier la venue de Bruno Fernandes. Actuellement en Allemagne pour disputer les quarts de finale de l’Euro 2024 face à l’équipe de France avec le Portugal ce vendredi, le milieu offensif lusitanien envisagerait l’Arabie saoudite comme une sérieuse option pour la suite de sa carrière, mais compte donner sa réponse une fois le championnat d’Europe terminé.

Et le Belge pourrait retrouver, à Al-Ittihad, Sadio Mané. Selon Transfer News, ce dernier a été proposé en prêt à ce club. Lié à Al-Nassr jusqu’en 2026, qui souhaite le transférer à Al-Ittihad, le joueur originaire de Bambaly perçoit un salaire annuel de 40 millions d’euros. Il exige donc les 80 millions d’euros restants pour quitter le club durant cette fenêtre de transfert estivale. La presse saoudienne indique que Sadio Mané est déterminé à se battre pour obtenir ce qui lui revient, une attitude qui pourrait fortement déplaire à ses employeurs. Néanmoins, l’international sénégalais a réalisé une bonne saison 2023-2024, avec un bilan de 11 buts et 11 passes décisives en 46 matchs, toutes compétitions confondues.

Commentaires

2 réponses à “Transfert : Coup de tonnerre à Man City, Kevin De Bruyne a trouvé un accord”

  1. Avatar de Donald mushiko de bruyne
    Donald mushiko de bruyne

    Çava pour kevin bonne chance

  2. Avatar de Davido
    Davido

    Bonne chance à Kévin de bryne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *