nouveau format pour site bi 10 2
dans ,

Kylian Mbappé trouve un accord avec le PSG… Achraf Hakimi proche de louper la CAN | MATINALE

Par

le


Eric Chelle menaçant et furieux contre l’Atalanta

Kylian Mbappé calme le jeu sur son avenir

La MATINALE d’Afrique Sports du jeudi 04 janvier 2024 s’intéresse principalement à l’avenir de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain et à la participation d’Achraf Hakimi à la prochaine CAN 2023 avec le Maroc. Tous les détails sont à suivre dans cette matinale. Mais avant d’y parvenir, retenez que le sélectionneur du Mali, Eric Chelle, a rétorqué l’Atalanta Bergame pour le cas de l’attaquant El Bilal Touré (15 sélections, 5 buts). Selon le technicien de 46 ans, le joueur de 22 ans s’est rétabli et peut disputer la prochaine CAN. Cependant, son club a volontairement retardé son retour sur les terrains pour que le natif d’Adjamé ne soit pas retenu pour la CAN. Cela a grandement contrarié Eric Chelle, qui l’a annoncé en conférence de presse.

« Je suis énormément déçu de la manière dont l’Atalanta Bergame a procédé. Nous n’avons aucun retour, ni moi ni le médecin (de la sélection) depuis un bon mois. Entre nous, j’espérais que El Bilal soit avec nous. Parce que la vérité c’est qu’il est d’attaque, pas forcément pour le premier match mais il est d’attaque. Ils (l’Atalanta) font tout pour l’empêcher de reprendre l’entrainement collectif et ils nous ont ‘’lâchés’’. Je suis énormément déçu », a déclaré l’ex international malien (5 capes). Ce dernier a ensuite menacé de saisir la FIFA.

Pour rappel, les Maliens disputeront leur premier match de la CAN face à l’Afrique du Sud le 16 janvier. Mais avant, les hommes d’Eric Chelle joueront un match amical samedi contre la Guinée-Bissau.

Mortadha Ben Ouanes renonce à la CAN pour une terrible raison

Eric Chelle menaçant et furieux contre l’Atalanta

La 34e édition de la CAN, celle de l’hospitalité réserve son lot de surprises. Celle-ci pour le moins désagréable touche la Tunisie. Les Aigles de Carthage, sous la houlette de dirigée par Jalel Kadri sont en plein stage de préparation pour la CAN 2023 mais seront privés de l’ailier Mortadha Ben Ouanes (29 ans, 6 sélections). L’attaquant de Kasimpasa qui s’apprêtait à connaitre sa première CAN après six mois à l’écart de la sélection (il n’avait plus été appelé depuis juin dernier) a été contraint de se rendre au chevet de sa fille gravement malade. C’est ce qu’il a indiqué ce mercredi dans un message poignant en Story Instagram.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

La Tunisie prévoit deux matchs amicaux contre la Mauritanie et le Cap-Vert les 6 et 10 janvier, avant de mettre le cap sur la Côte d’Ivoire pour y affronter la Namibie pour son premier match de groupe le 16 janvier.

Girona rejoint le Real Madrid en tête de la Liga

Kylian Mbappé calme le jeu sur son avenir

Cap sur l’Espagne où Girona crucifie l’Atlético de Madrid sur le fil dans un match complètement fou et rejoint le Real Madrid en tête. Avec cette victoire 4-3, Girona, la surprenante équipe de la Liga espagnole, compte le même nombre de points que le Real Madrid. Plus surprenant encore, les hommes de Michel relèguent l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone (qui jouera à partir de 20h30, match à suivre en live commenté sur Afrique Sports) à dix longueurs.

La participation d’Achraf Hakimi à la CAN 2023 fait polémique

Kylian Mbappé calme le jeu sur son avenir
©PHOTOPQR/LE PARISIEN/Olivier Arandel ; Paris ; 03/01/2024 ; Paris, France ( Parc des Princes) Mercredi 3 janvier 2024 Football Trophée des Champions Paris-Saint-Germain / Toulouse FC Achraf Hakimi LP/Olivier Arandel *** Local Caption *** LP/ Olivier Arandel

Avant de conclure cette matinale, parlons d’Achraf Hakimi. Le PSG a négocié avec la Corée du Sud et le Maroc pour pouvoir s’appuyer sur deux joueurs appelés pour disputer la Coupe d’Asie et la CAN. Mais cette décision n’a pas plu à tout le monde. AS a révélé que les deux clubs de Séville et de Valence n’étaient pas autorisés à conserver Youssef En-Nesyri, Selim Amallah, Ez Abde et Chadi Riad qui sont amers. Les médias ibériques ont expliqué que cette décision n’avait pas vraiment fonctionné.

« Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, ne s’est pas montré aussi conciliant envers les clubs de Liga », écrit AS. Un privilège que les clubs espagnols ne comprennent pas du tout.

Kylian Mbappé calme le jeu sur son avenir

Kylian Mbappé calme le jeu sur son avenir
Kylian MBAPPE of FC Paris Saint-Germain during the Champions Trophy match between Paris Saint Germain and Toulouse Football Club at Parc des Princes on January 3, 2024 in Paris, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Terminons avec Kylian Mbappé. Après la victoire du PSG sur Toulouse (2-0) lors du Trophée des Champions, où il a inscrit le deuxième but, Kylian Mbappé a enfin rompu le silence sur son avenir. Libre de tout contrat au 1er juillet, Mbappé est désormais libre de choisir le club de son choix et ce depuis le 1er janvier. Cela n’a pas échappé aux médias espagnols. Une nouvelle fois signalé proche du Real Madrid, le Bondynois a temporisé en ce qui concerne son éventuelle aventure avec le Paris Saint-Germain.

« Je suis très motivé pour cette année, c’est très important. On a des titres à aller chercher et on en a pris un. Je n’ai pas pris ma décision, je n’ai pas fait de choix. Mais avec l’accord que j’ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à protéger l’ensemble des parties et préserver la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important. On va dire que c’est secondaire ».

Encore indécis, Mbappé fera-t-il encore attendre la fin de la saison ?

Koffivi Kami AGBETOU

Commentaires

2 réponses à “Kylian Mbappé trouve un accord avec le PSG… Achraf Hakimi proche de louper la CAN | MATINALE”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *