algerie 2
dans ,

CAN 2023 : Leur entraînement espionné, ça débute mal pour l’Algérie

Par

le


Déjà arrivé et déjà un premier couac pour l’équipe d’Algérie en vue de la CAN 2023. Les Fennecs ont eu une mauvaise surprise lors de leur séance d’entraînement en terres ivoiriennes.

Ce mercredi 10 janvier, lors de la séance d’entraînement de la sélection algérienne, un drone a fait une intrusion inattendue. Suite à un appel, les forces de l’ordre ont appréhendé le pilote, qui semblait vraisemblablement chercher à espionner les Fennecs.

Un drone a espionné l’entraînement de l’Algérie

Aussi surprenant que cela puisse paraître, un drone a tenté d’espionner un entraînement des Fennecs. Les événements se sont déroulés ce mercredi, alors que l’équipe algérienne venait d’arriver en Côte d’Ivoire pour se préparer à sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (13 janvier – 11 février).

La séance, qui se déroulait à Bouaké et était interdite aux médias, a été logiquement interrompue par le sélectionneur Djamel Belmadi après l’incursion de l’engin volant. Celui-ci semblait probablement chercher à obtenir des informations sur la tactique des champions d’Afrique 2019.

Alertée sur les lieux, la police locale est intervenue pour appréhender le pilote, qui n’avait apparemment pas été assez discret. L’équipe algérienne, dirigée par Ismaël Bennacer et Riyad Mahrez, affrontera l’Angola lors de son premier match (15 janvier) dans la compétition, puis elle sera opposée au Burkina Faso et à la Mauritanie.

L’Algérie dans une belle forme

Favori de son groupe, la sélection algérienne fait inéluctablement partie des Nations les plus attendues dans cette CAN 2023. Les Fennecs sont dans une belle forme. Quatre jours après avoir dominé l’équipe A’ du Togo avec un score de 3-0, les Fennecs ont signé une performance impressionnante en s’imposant 4-0 à Lomé (Togo) contre le Burundi, concluant ainsi leurs matchs de préparation pour la CAN 2023.

Algérie

Malgré cette performance convaincante, Djamel Belmadi exprime une certaine réserve et insiste sur la nécessité d’être vigilant. Il déclare : « Nous avons affronté une équipe robuste du Burundi qui nous a posé divers défis, notamment avec leur système défensif à cinq, qui est complexe pour toutes les formations ».

En poursuivant son analyse, le coach ajoute : « Bien sûr, trouver des espaces libres sur le terrain s’avère ardu. Nous avons eu de multiples occasions de buts et aurions pu alourdir davantage le score. Toutefois, ils ont eu leurs opportunités, notamment sur des phases arrêtées, et cela requiert notre attention. Des ajustements seront donc indispensables », souligne-t-il dans une déclaration relayée par la Fédération algérienne de football (FAF).

En évaluant le rendement global de son équipe, Belmadi affirme : « Dans l’ensemble, nous avons dominé le match. Habituellement, nous gérons bien la possession du ballon. L’essentiel réside dans notre utilisation judicieuse du ballon. Aujourd’hui, j’ai apprécié notre créativité et nos initiatives offensives. Néanmoins, nous devons améliorer nos finitions. Nous aurions certainement pu inscrire plusieurs buts supplémentaires », conclut le technicien originaire de Champigny-sur-Marne.

L’Algérie pas favori selon Djamel Belmadi

Malgré les performances prometteuses de son équipe, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, garde les pieds sur terre et refuse de considérer son équipe comme favorite pour la CAN 2023. Il met en avant que leurs récents succès ne les placent pas automatiquement en tête des prétendants au titre.

« Les équipes souvent citées comme favorites pour la CAN sont bien identifiées : Égypte, Sénégal, Maroc, Tunisie, Nigéria, Côte d’Ivoire, et surtout celles qui jouent à domicile », souligne Belmadi.

Algérie

Il ajoute : « Aucune certitude ne peut être établie quant à l’issue du tournoi. Rappelons-nous que nous n’avons pas réussi à nous qualifier pour la Coupe du Monde et que notre performance lors de la dernière CAN a été décevante. C’est pourquoi, selon moi, nous ne sommes pas considérés comme les favoris. »

Bien qu’il reconnaisse les succès passés de l’équipe algérienne, notamment leur triomphe à la CAN en 2019, le coach insiste sur la nécessité de rester modeste face aux attentes. Les Fennecs entameront leur aventure à la CAN le 15 janvier contre l’Angola, avec l’objectif de faire preuve de détermination et de prudence.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *