Affiche pour le site etoo 2
dans ,

A peine arrivé au Cameroun, Marc Brys se moque de Samuel Eto’o

Par

le


Au Cameroun, Samuel Eto’o est en train de vivre une situation très pénible. Le président de la FECAFOOT, non consulté sur le choix de Marc Brys comme nouveau sélectionneur, est en train de se creuser les méninges pour trouver une légitimité sans conteste face à l’autorité. Alors qu’il se débat dans ce sens, la nouvelle déclaration du sélectionneur imposé vient jeter une nouvelle offense.

Comme annoncé il y a quelques heures par Afrique Sports, le sélectionneur belge âgé de 62 ans, Marc Brys, choisi par la présidence de la république sur proposition du Ministre en Charge des Sports, pour diriger les Lions indomptables, est arrivé au Cameroun.

Samuel Eto’o face à une autorité pas prête de flancher

Lors de sa première déclaration sur le sol camerounais, il a lancé une pique à Samuel Eto’o, évoquant la procédure de sélection du sélectionneur menée par le ministère des Sports du Cameroun. Vers 22h20, l’avion transportant Marc Brys a atterri à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.

Samuel Eto'o

Accompagné de ses deux adjoints, l’ancien entraîneur de l’OH Louvain a été chaleureusement accueilli. La journée de demain s’annonce chargée pour le technicien et son équipe, alors que le dernier membre, Ashu Bessong, arrivera demain. Après la relecture de son contrat, Marc Brys et son équipe signeront un contrat avec l’État du Cameroun avant d’être mis à disposition de la FECAFOOT. Cette dernière prévoit de nommer son staff technique dans les prochains jours.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Confirmant que ce n’était pas sa première visite au Cameroun, le nouveau sélectionneur a exprimé son enthousiasme à commencer : « Je suis curieux ! Je voudrais déjà commencer et nous sommes prêts à mettre les choses en place. J’étais très satisfait du processus de sélection. C’était très professionnel », a-t-il déclaré à la CRTV. Cette affirmation de sélection professionnelle est un message subliminal adressé à Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, qui s’oppose à voir le ministre des Sports prendre ses prérogatives en matière de sélection du sélectionneur.

Samuel Eto’o et la FECAFOOT continuent le bras de fer

En effet, bien qu’il ait rejeté la nomination de Marc Brys, la FECAFOOT, lors d’une réunion d’urgence, a demandé à Samuel Eto’o de proposer un technicien, conformément au décret présidentiel de 2014. Cette situation soulève des questions sur le déroulement de la journée de lundi pour Marc Brys et le reste de son staff technique. Le Comité d’Urgence de la FECAFOOT a recommandé à son président, Samuel Eto’o, de lui présenter des propositions de nominations des membres des structures d’encadrement des Lions Indomptables dans les 72 prochaines heures.

Samuel Eto'o

Cette décision a été prise lors d’une réunion d’urgence du Comité exécutif de la Fédération Camerounaise de Football, qui s’est tenue à Yaoundé au siège de l’instance. À la suite d’une session du comité d’urgence le samedi 6 avril, les membres du Comité exécutif ont demandé à Samuel Eto’o de soumettre ces propositions dans un délai de 72 heures. Cette démarche constitue une réponse supplémentaire au gouvernement camerounais, qui a récemment nommé Marc Brys comme entraîneur des Lions Indomptables.

La FECAFOOT dirigée par Samuel Eto’o Fils affirme ne pas reconnaître cette nomination gouvernementale et prévoit de procéder à ses propres nominations. Par conséquent, il y a un risque de voir deux entraîneurs des Lions Indomptables en fonction, une situation qui pourrait conduire le Cameroun à un autre comité de normalisation. Outre Samuel Eto’o, les quatre vice-présidents de la FECAFOOT ont participé à cette réunion du Comité exécutif.

Commentaires

10 réponses à “A peine arrivé au Cameroun, Marc Brys se moque de Samuel Eto’o”

  1. Avatar de
    Anonyme

    Biya doit chercher des solutions par apports au coût élevé de la vie .le manque d’énergie etle chômage des jeunes. Puis,la corruptions le favoritisme le tribalisme ll’ insécurité et enfin le délabrement des infrastructures dans tout le pays le manque total de couverture soci

    1. Avatar de
      Anonyme

      DEGUELASSE ET HORS SUJET

      1. Avatar de Fouamno Wabayii
        Fouamno Wabayii

        Il dit la vérité. À la veille des élections générales au Cameroun, le régime en place qui a conduit le Cameroun Danske gouffre ne doit pas distraire les camerounais. Bien sûr le régime attendant une victoire en CAN pour abrutir les camerounais davantage, mais le miracle n’a pas eu lieu. Alors le régime a changé de Stratégie: attaquer la FECAFOOT et crystalliser l’attention des camerounais sur cette fausse affaire et profiter de leur distraction pour frauder sans résistance les élections (Présidentielle, municipales et législatives). Non Dieu n’a pas voulu. Lors des différentes élections il y aura match tout comme entre le MINSEP et la FECAFOOT.

  2. Avatar de Souleymane
    Souleymane

    Biya doit chercher des solutions par apports au coût élevé de la vie .le manque d’énergie etle chômage des jeunes. Puis,la corruptions le favoritisme le tribalisme ll’ insécurité et enfin le délabrement des infrastructures dans tout le pays le manque total de couverture sociale : santé ,éducation et logement.
    Tout le jours ont découvre des nouveaux minerais au Cameroun : Or ,Diamant, bauxites .
    Mais pas d’impact sur la vie des camerounais.
    La liste est longue.
    Cessez de nous distraire avec les lions Indomptables .
    Bastaya

  3. Avatar de Marie Madeleine
    Marie Madeleine

    Sauf que ce type n’apparaît rien de bon au Cameroun j’ai vraiment pitié de ceux qui se moquent d’eto’o aujourd’hui parce qu’il va à à aucun cas vous remporté la coupe . Pour votre information c’est le Bénin qui va gagner cette coupe de nation au Maroc 2025 je vous mets aux défis

  4. Avatar de Marie Madeleine
    Marie Madeleine

    Je dis et il ne remportera aucune coupe au Cameroun et j’imagine la honte que va vivre le ministre et son staff parce que c’est le Bénin qui va gagner la coupe d’Afrique au Maroc 2025 fin de situation donc il y’a un nadage qui dit dans ma langue qu’on ne chante pas la victoire avant la guerre parce qu’on ne sait pas de quoi demain est fait

  5. Avatar de Yao k @425
    Yao k @425

    Je ne comprend rien au continent (Cameroun) Un minister des Sports charge de la Selection Nationale A de football! Non mais on est où là? Vivement un nouveau ministre Fifa au secours!

  6. Avatar de Fouamno Wabayii
    Fouamno Wabayii

    Il dit la vérité. À la veille des élections générales au Cameroun, le régime en place qui a conduit le Cameroun Dans le gouffre ne doit pas distraire les camerounais. Bien sûr le régime attendant une victoire en CAN pour abrutir les camerounais davantage, mais le miracle n’a pas eu lieu. Alors le régime a changé de Stratégie: attaquer la FECAFOOT et crystalliser l’attention des camerounais sur cette fausse affaire et profiter de leur distraction pour frauder sans résistance les élections (Présidentielle, municipales et législatives). Non Dieu n’a pas voulu. Lors des différentes élections il y aura match tout comme entre le MINSEP et la FECAFOOT.

  7. Avatar de Sieudeu
    Sieudeu

    Que Paul Biya respecte ces Propre loi depuis 2014. Et laisser Eto’o travailler. C’est comme ça que fonctionne un régime moribond. Pas de distractions inscrivons-nous sur les listes électorales pour dégager c’est incompétent.

  8. Avatar de Charlie
    Charlie

    Ce gouvernement sait qu il peut distraire tous les camerounais avec le foot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *