FotoJet 3 16

dans ,

Cameroun : 28 heures après la mort de Landry Nguemo, la vidéo dévoilée

Par

le


Le Cameroun a perdu Landry Nguemo. L’ex international camerounais s’en est allé, brusquement, ce jeudi après un violent accident de la circulation. Une disparition brutale qui a fait réagir, quasiment, tout le pays. Depuis quelques heures pullulent d’ailleurs sur les réseaux sociaux, des vidéos fraîchement prises du défunt qui rappellent un douloureux souvenir pour ses fans.

Dans une vidéo rendue publique, quelques heures après la mort de l’ancien international camerounais, les fans de ce dernier sont dans le chagrin. Ladite vidéo le montre en très bonne compagnie, avec ses amis. Le défunt apparaissait tout joyeux auprès d’anciens joueurs comme Alexandre Song et Stéphane Mbia dans une boutique de prêt-à-porter. Lesdits amis passaient du bon temps, faisant du shopping et rigolant du temps de leur carrière encore active.

Landry Nguemo, le départ précoce

Des moments forts qui, partagés ce jour, rappellent déjà un douloureux souvenir. Et pourtant, la vidéo en question n’a été tournée que la semaine dernière. Qui l’eût cru ? Qui aurait cru que Landry Nguemo s’en ira aussi brutalement quelques jours après. L’accident qui l’a emporté est d’une violence inouïe. Visage familier de la Ligue 1, où il a passé dix années de sa carrière de footballeur, le Camerounais est décédé, à 38 ans, si jeune.

L’ancien international a succombé à ce tragique accident de la route, près de Yaoundé. L’AS Saint-Etienne, son ancien club, a confirmé la nouvelle en lui rendant hommage : « Landry Nguemo nous a quittés. Bien trop tôt, bien trop brutalement. L’ASSE pleure l’un des siens. À l’ensemble de ses proches, nous transmettons nos plus sincères condoléances ». Les Girondins de Bordeaux ont également partagé leur tristesse.

L’ex-milieu de terrain, retraité depuis 2020, a succombé à un accident de la route, à quelques kilomètres de Yaoundé. Sa voiture, conduite par son chauffeur – également décédé sur le coup – aurait percuté un camion de sable. Le président de la Fédération camerounaise et ancien coéquipier de Nguemo en sélection, Samuel Eto’o, a également exprimé sa tristesse sur ses réseaux sociaux. Formé à l’AS Nancy-Lorraine, où il a signé son premier contrat professionnel à 19 ans, Nguemo est ensuite passé par les Girondins de Bordeaux.

Une si belle carrière en club…

Il a ensuite signé à l’AS Saint-Etienne avant de rejoindre les championnats turc puis norvégien. À la fin de sa carrière, il était retourné à Nancy pour officier en tant qu’entraîneur des catégories jeunes. Le 8 décembre 2013, Landry Nguémo met fin à l’invincibilité de Vincent Enyeama, qui durait 1062 minutes, la deuxième plus longue série de matches sans encaisser de buts dans l’histoire du championnat de France de football.

Après avoir joué au Brésil pour la Coupe du monde, Bordeaux décide de ne pas renouveler son contrat, le laissant libre. Bien qu’il soit sur le point de rejoindre le RC Lens, une interdiction de recrutement empêche la conclusion du transfert. Le 17 décembre 2014, le RC Lens annonce que Landry Nguémo ne rejoindra pas le club en raison d’un désaccord salarial, le renvoyant à l’AS Nancy pour s’entraîner. Le 16 janvier 2015, il signe un contrat de six mois avec l’AS Saint-Étienne. Dès le lendemain, il est inclus dans l’équipe stéphanoise pour un match à Rennes.

Son premier but sous le maillot vert survient lors de sa cinquième apparition, contre le RC Lens, marqué d’une frappe magistrale de l’extérieur de la surface (score final 3-3). À la suite de ce transfert, il adopte le nom de Joël Tsafack. Malgré ses 17 apparitions, il n’est pas conservé à la fin de la saison. Le 25 janvier 2017, Landry Nguémo signe un contrat avec le club turc de Kayserispor jusqu’en juin 2019. En décembre 2017, il résilie son contrat avec Kayserispor et poursuit sa carrière en Norvège. Après une saison là-bas, il se retrouve libre de tout contrat et annonce officiellement sa retraite après 15 saisons en tant que professionnel.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *