etoooo
dans ,

A 22 jours de la CAN, mauvaise nouvelle pour Samuel Eto’o

Par

le


Samuel Eto’o fait face à de nouvelles difficultés. Selon la presse italienne, l’ancien attaquant du FC Barcelone est à nouveau confronté à la justice transalpine après avoir été interpellé par un de ses enfants.

La fille de Samuel Eto’o engage le combat

Annie Barranca, reconnue comme la fille biologique de l’ancien international camerounais grâce à un test ADN confirmé par une décision de justice, a intenté une action en justice contre le président actuel de la FECAFOOT pour « non-respect des obligations alimentaires familiales ».

Samuel Eto'o

La Gazzetta dello Sport rapporte qu’Annie Barranca, désormais âgée de 21 ans, a décidé de porter plainte après avoir échoué à plusieurs reprises dans ses tentatives de rencontrer son père. Elle rappelle également que la star camerounaise avait été condamnée en 2015 à lui verser une pension alimentaire de 10 000 euros, mais que le footballeur « se dérobait toujours à ses obligations de père ».

« Annie n’est pas financièrement indépendante. Elle étudie loin de chez elle et bénéficie du soutien de sa mère, qui peine à lui assurer une vie décente. Elle souffre d’une fragilité psychologique, d’un manque de figure paternelle, ainsi que de difficultés économiques », mentionne-t-elle dans le document déposé auprès du juge en charge de l’affaire.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Annie Barranca entre dans la liste de proches qui en veulent au président de la FECAFOOT. « On ne peut être trahi que par ses proches », déclare Jean Bruno Tagne, ancien directeur de campagne de Samuel Eto’o lors de la dernière élection à la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), qui vient de publier un livre accusateur contre la légende du FC Barcelone.

Avant la fille, Samuel Eto’o « trahi » par un proche

Le livre, intitulé « L’arnaque : Il voulait donner au football camerounais toute sa grandeur », présente Samuel Eto’o sous un jour peu flatteur. Selon l’auteur, l’ancien attaquant aurait utilisé des stratagèmes pour accéder à la présidence de la Fécafoot, aurait tenté de prolonger son mandat par des « filouteries » et aurait causé la rupture « abusive » du contrat de la Fécafoot avec l’équipementier français « Le Coq Sportif ». La sortie du livre coïncide avec le deuxième anniversaire de la présidence de Samuel Eto’o à la tête de l’instance.

Samuel Eto'o

Jean Bruno Tagne affirme que Samuel Eto’o a été élu président de la Fécafoot grâce à la « complicité » de la « classe politique nationale, des anciens coéquipiers au sein des Lions indomptables et des délégués acquis à sa cause ». Après son élection, l’ex-international camerounais aurait tenté sans succès de prolonger son mandat de quatre à sept ans, avant d’être stoppé par une injonction de la FIFA.

L’auteur du livre évoque également les « fameux audios sur les matchs truqués qui ont profondément choqué » et la rupture « abusivement » initiée du contrat entre la Fécafoot et l’équipementier « Le Coq Sportif ». Il souligne également l’emprisonnement de Parfait Siki, ex-secrétaire général de la Fécafoot, sur ordre de Samuel Eto’o selon l’auteur, ainsi que des « choix controversés ayant entraîné de grosses pertes financières » pour la fédération camerounaise de football.

Malgré ces accusations, le livre reconnaît à Samuel Eto’o le mérite d’avoir relancé le football camerounais à travers un championnat plus animé, avec un début de retour du public dans les stades. En réaction à ces révélations, la Fécafoot préparerait une réponse percutante, selon des sources rapportées par « Actucameroun ».

Samuel Eto’o, focus sur la CAN 2023 !

Samuel Eto'o

Malgré toutes ces situation difficiles à gérer, l’ancien attaquant est concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique. Le joueur ancien du Barça reconnaît que la sélection camerounaise ne part peut-être pas en tant que favorite pour la nouvelle Coupe d’Afrique des Nations (CAN), mais il insiste sur l’importance de ne pas négliger son statut.

« Bien que nous ne soyons pas considérés comme des prétendants au podium final, n’oublions pas que nous représentons le Cameroun et que le Cameroun reste le Cameroun. Nous nous rendrons humblement en Côte d’Ivoire pour partager ce moment de bonheur avec nos frères africains. Nous espérons que notre équipe réalisera l’une des meilleures performances lors de ce tournoi », a-t-il déclaré samedi soir lors de la cérémonie du Ballon d’Or camerounais.

Commentaires

Une réponse à “A 22 jours de la CAN, mauvaise nouvelle pour Samuel Eto’o”

  1. Avatar de Lion de la Malaisie
    Lion de la Malaisie

    En effet, je ne vois pas le profit que nous tirons à arroser la toile avec les problèmes familiaux de Samuel Eto’o. Vous n’avez rien à faire ? Vous êtes vraiment des êtres sans foi ni loi. Quel est le rapport entre la famille de Samuel Eto’o et la CAN 2023?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *