IMG 7379
dans , ,

CAN 2023 : Bonne nouvelle pour le Cameroun avant d’affronter le Nigéria

Par

le


Ce samedi 27 janvier 2024, le Cameroun va affronter le Nigéria pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Meilleures nouvelles ne pouvaient mieux tomber pour Rigobert Song : Vincent Aboubakar et Clinton Njie reviennent dans son groupe.

Ce jeudi 25 janvier 2024, les Lions Indomptables ont pris leur envol à 10h à destination d’Abidjan afin de poursuivre la préparation de leur match des huitièmes de finale prévu le 27 janvier prochain au stade Félix Houphouet Boigny à 21 heures.

Sur la page officielle des Lions Indomptables, le retour à l’entraînement collectif est annoncé pour Vincent Aboubakar, ainsi que celui de Clinton Njie. Après leur victoire épique contre la Gambie lors du match de la 3e journée du groupe C, les Lions Indomptables ont repris l’entraînement ce mercredi à Bouaké.

Le Cameroun se renforce au bon moment

Les titulaires du match précédent ont effectué une séance en salle à la cité de la CAN, supervisée par Daniel Che Awa, l’un des kinésithérapeutes de la sélection. Pendant ce temps, Rigobert Song et le reste de son staff ont dirigé les réservistes sur le terrain du lycée technique. Cette séance intense, d’une durée de 90 minutes, a marqué le retour à l’entraînement collectif de Vincent Aboubakar et de Clinton Njie, désormais disponibles pour la suite de la compétition, comme l’indique la page des Lions Indomptables.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Cameroun

Ce retour à l’entraînement du joueur a été confirmé par nos confrères d’Equinoxe Tv. « Blessé à l’entraînement à Yamoussoukro trois jours avant le début de la compétition du Cameroun, Vincent Aboubakar est de retour après dix jours d’indisponibilité. En voyant les efforts considérables fournis par le capitaine des Lions indomptables pour se rétablir, on peut facilement imaginer son impatience : marquer contre le Nigeria le samedi 27 janvier prochain au stade Félix Houphouët-Boigny lors des huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 de football, pour offrir la victoire au Cameroun », explique la chaîne bleue qui compte plusieurs journalistes en Côte d’Ivoire.

Le cas Vincent Aboubakar, un mystère bien gardé

Et si l’attaquant camerounais acte son retour dans le groupe, sa blessure dans cette CAN 2023 réserve toujours des secrets. On ne nous a pas tout dit, clairement. La veille du deuxième match des Lions indomptables le 19 janvier dernier, Rigobert Song laissait entrevoir l’espoir de voir le capitaine des Lions indomptables revenir très bientôt. « Il y a eu plus de peur que de mal. Déjà le fait qu’il soit revenu plus tôt, c’est encourageant pour nous. Maintenant, tout dépendra de l’évolution de sa blessure. Il est possible qu’il fasse une apparition avant la fin de la compétition », tentait-il de rassurer, le 19 janvier dernier, à propos de Vincent Aboubakar, alors en convalescence depuis l’arrivée de l’équipe nationale du Cameroun à Yamoussoukro pour le tournoi.

Face aux questions pressantes des médias sur le sujet, le manager-sélectionneur pensait avoir apaisé les esprits. Le besoin d’information semblait comblé. Cependant, Vincent Aboubakar n’a pas joué. Il n’a même pas été inclus dans la feuille de match. Rigobert Song n’avait pas trouvé les mots justes pour calmer un peuple avide de succès dans cette compétition. La défaite du premier match, conséquence d’une série presque stérile depuis l’arrivée du nouveau staff en février 2022, rendait le peuple de plus en plus exigeant.

Cameroun

Samuel Eto’o et Rigobert Song ont ainsi trompé le peuple camerounais sur la situation de celui qui s’avère être un pilier de confiance pour le peuple. Un médecin anonyme avait déjà affirmé que « la blessure telle qu’elle est décrite ne peut pas guérir en moins de trois semaines ». Il avait assuré de son expertise que « Vincent Aboubakar ne pourrait pas jouer les matchs de poule ». Ce pronostic s’est révélé juste. Toutefois, vu que Vincent Aboubakar est de nouveau disponible, son retour replace les pions. Le Cameroun se retrouve avec plus d’arguments. De quoi peut-être créer la surprise dans ces huitièmes de finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *