abou1
dans , ,

Cameroun : Une nouvelle annonce tombe pour Vincent Aboubakar

Par

le


Au Cameroun, le retour de Vincent Aboubakar est très attendu. Du côté de la presse, c’est l’optimisme total.

Vincent Aboubakar, le capitaine emblématique des Lions Indomptables du Cameroun, a suscité l’optimisme au sein de la presse camerounaise, notamment chez Camfoot, lors de la séance de pratique ouverte aux médias ce jeudi à Yamoussoukro. Les attentes étaient élevées quant à la participation du capitaine crucial dans le match décisif contre le Sénégal prévu ce vendredi.

Vincent Aboubakar toujours en réadaptation

Lors de la séance, Vincent Aboubakar était bien présent. Cependant, il continue de suivre son programme de réadaptation, avec une rééducation prochaine à l’horizon. « Interrogé sous anonymat, une source nous a confié que dans les prochains jours, le capitaine pourrait être rétabli si aucune complication supplémentaire n’intervient », annonce Camfoot.

Néanmoins, il semble que sa présence ne sera pas envisagée pour le match contre le Sénégal. Le communiqué officiel de la Fécafoot, signé par le médecin de la sélection nationale, a précisé que le capitaine avait subi un léger décollement musculo-aponévrotique, classé en grade 1.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

 Vincent Aboubakar

Malgré cette annonce décevante pour le match à venir, l’optimisme règne quant au rétablissement rapide de Vincent Aboubakar. La presse camerounaise reste confiante quant à son retour sur le terrain dans un futur proche, apportant ainsi une lueur d’espoir dans l’ombre de la blessure.

 Les supporters des Lions Indomptables attendent avec impatience le retour en force de leur capitaine, espérant qu’il puisse rapidement retrouver sa forme et son influence sur le jeu de l’équipe nationale.

Le Cameroun sans Vincent Aboubakar face au Sénégal

Une influence dont son équipe aurait eu besoin face au Sénégal. Pour cette rencontre, il suivra ses coéquipiers depuis les tribunes et depuis l’hôtel des « Lions Indomptables ». Rigobert Song a tenu une conférence de presse jeudi avant le match contre le Sénégal, lors de la deuxième journée du groupe C de la CAN 2023. Le sélectionneur du Cameroun a partagé des informations sur Vincent Aboubakar et André Onana, absents lors de la première journée.

Vincent Aboubakar, qui était absent lors du match nul contre la Guinée (1-1) lundi dernier, manquera également le deuxième match de la phase finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Blessé à la cuisse gauche avant le début de la compétition, l’attaquant des Lions Indomptables semble ne pas être complètement rétabli.

Lors de la conférence de presse jeudi, Rigobert Song a indiqué que Vincent Aboubakar avait repris l’entraînement, mais il ne pouvait pas confirmer sa participation au match de ce vendredi contre le Sénégal. Le sélectionneur, âgé de 47 ans, a déclaré aux journalistes qu’il était peu probable que le buteur participe à cette rencontre cruciale.

Des buts même sans Vincent Aboubakar ?

 Vincent Aboubakar

Rigobert Song a également abordé la situation d’André Onana, écarté lors de la première journée. Arrivé dans l’équipe peu avant le match contre la Guinée, le gardien de but de Manchester United pourrait une fois de plus débuter sur le banc. Le sélectionneur a tempéré en déclarant : « En ce qui concerne André Onana, on verra sa forme pour déterminer s’il peut jouer. Tout dépendra de lui ». Ainsi, la titularisation d’André Onana demeure incertaine, Fabrice Ondoa ayant brillamment assuré la relève lors du premier match.

Pour cette CAN 2023, les adversaires du jour du Cameroun ont rassuré en remportant leur premier match, suscitant ainsi l’attente d’une réaction de l’équipe camerounaise. Rigobert Song a affirmé sa position à cet égard.

« Il n’est plus temps pour les discours. Après notre premier match, notre attention est maintenant tournée vers le second […] Nous avons élaboré une tactique qui nous permettra de conclure ce match avec un résultat positif. Le football a ses réalités. Mes joueurs ont tout donné (contre la Guinée, ndlr), mais ils ont manqué de réalisme. En football, c’est le résultat final qui importe. Cependant, je suis convaincu qu’il y aura des buts demain. Mes joueurs doivent se mouiller et se battre comme de véritables lions », a déclaré le coach camerounais ce jeudi matin.

Commentaires

Une réponse à “Cameroun : Une nouvelle annonce tombe pour Vincent Aboubakar”

  1. Avatar de Ssird
    Ssird

    Faire de aboubacar une pièce essentielle du puzzle ne me semble pas rassurant aujourd’hui, vu qu’il revient de blessure ce qui demande beaucoup plus d’effort que la norme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *