camroun 1
dans ,

CAN 2023 : Vincent Aboubakar blessé, le joueur pour le remplacer ne sera pas Choupo-Moting

Par

le


La tanière des Lions de la Teranga bouillonne depuis l’inquiétude autour de Vincent Aboubakar. Vers le forfait pur et simple à la CAN 2023, le capitaine camerounais devra être remplacé par Rigobert Song. Et alors qu’on s’attendait à un rappel d’Eric Maxim Choupo-Moting, Kola Sport dévoile un autre nom pour combler le vide.

Le Cameroun navigue dans les eaux troubles depuis plusieurs semaines. Empêtré dans des polémiques liées à la liste de Rigobert Song qui fait couler beaucoup d’encre, les Lions Indomptables voient leur préparation pour la CAN 2023 prendre des coups avec des blessures. Ce vendredi, le capitaine et premier danger de l’équipe, Vincent Aboubakar, a contracté une blessure musculaire à l’entraînement. Les circonstances autour de cette terrible blessure ont été dévoilées, et il s’agit d’un terrible coup pour l’équipe qui va perdre sa star.

Mahop à la place de Vincent Aboubakar?

En attendant un communiqué officiel de la FECAFOOT après les examens ce samedi pour acter le forfait du joueur pour la CAN 2024, le joueur qui devrait remplacer Aboubakar dans les prochaines 24 heures est très attendu. Et si on s’attend à une arrivée d’Eric Maxim Choupo-Moting, il semble que les plans soient tout autres. L’attaquant du Bayern Munich qui faisait partie des 50 joueurs présélectionnés pour la compétition reste normalement le joueur le plus adapté pour prendre les rênes de l’attaque du Cameroun pour cette périlleuse CAN 2023 en l’absence de Vincent Aboubakar.

De par son expérience en club et en sélection (73 matchs, 20 buts depuis 2010 avec les Lions), Choupo-Moting ne devrait cependant pas être rappelé par Rigobert Song. En effet, à en croire les informations de Kola Sport, le joueur qui devrait être rappelé par le sélectionneur camerounais pour remplacer Aboubakar serait Emmanuel Mahop, le joueur de Coton Sport de Garoua. Si la nouvelle finit par se confirmer, il s’agirait quand même d’un sacré culot de la part de Song d’écarter un Choupo-Moting qui joue avec le Bayern Munich pour un joueur du championnat local.

Choupo-Moting plus expérimenté que Maho

Il faut le dire, Emmanuel Mahop reste un joueur talentueux. Après un transfert avorté en Arabie Saoudite, l’attaquant camerounais de 29 ans a fait ses preuves avec le Coton Sport, ce qui lui a d’ailleurs valu le Ballon d’Or camerounais 2023 qu’il a reçu des mains de la première dame Chantal Biya et de Samuel Eto’o il y a quelques semaines. Cependant, Mahop reste loin de la trempe des joueurs comme Eric Maxim Choupo-Moting en termes d’expérience et de vécu dans les grandes compétitions.

CAN 2023 : Vincent Aboubakar forfait, le joueur pour le remplacer n'est pas Choupo-Moting

La Coupe d’Afrique des Nations repose pour la plupart du temps sur des grands joueurs. Déjà privé de Bryan Mbeumo et maintenant d’Aboubakar, qui ne devrait pas rejouer au moins pendant trois mois si la déchirure musculaire à la cuisse droite se confirme, Rigobert Song ne devrait plus trouver d’arguments pour se passer d’un joueur comme Choupo.

Les explications précédentes de Song sur le cas Choupo-Moting

Qu’on se rappelle à l’annonce de sa liste de 27 joueurs, l’ancien défenseur camerounais expliquait l’absence de l’ancien joueur du PSG par une question de continuité avec l’équipe actuelle.

« Choupo Moting c’est un très bon joueur. Mais mes collaborateurs et moi sommes restés dans la continuité de ces derniers temps. Toutefois, je pense que c’est un joueur important mais il fallait faire un choix dans la continuité de ce que nous faisons depuis longtemps. Ça reste un joueur important mais il fallait faire un choix et le choix a été fait. Et pour le moment, je partirai avec ceux que j’ai choisi », a expliqué Rigobert Song.

Mais après la volte-face de Régis Mughe qui a rejeté la convocation pour la CAN 2024, Song va convoquer un autre joueur pour le remplacer. Si l’information de Kola Sport se confirme une fois encore, il faut dire que l’absence de Choupo-Moting à cette 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations ne serait donc pas un choix sportif mais un choix délibéré. Le père du joueur de 34 ans évoquait d’ailleurs les raisons de la mise à l’écart de son fils. On attendra de voir la suite qui sera donnée à la blessure de Vincent Aboubakar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *