Affiche pour le site CI
dans ,

Côte d’Ivoire : C’est inattendu, Jean-Louis Gasset dans une grosse polémique

Par

le


Des Ivoiriens ne veulent pas « lâcher la veste » de Jean-Louis Gasset. L’actuel entraîneur de l’Olympique de Marseille, défait ce dimanche par le PSG, est encore la cible de moqueries du côté de la Côte d’Ivoire. Certains supporters se lâchent sur lui.

Jean-Louis Gasset et les siens ont trébuché, de nouveau, face au PSG, en Ligue 1. L’Olympique de Marseille, après avoir connu une légère reprise avec l’arrivée de Jean-Louis Gasset, subit sa deuxième défaite consécutive en Ligue 1, maintenant à la septième place après avoir enregistré sa première défaite à domicile de la saison.

L’OM de Jean-Louis Gasset impuissant face au PSG

Malgré cela, les Marseillais peuvent se consoler en constatant les revers ce week-end de Nice, Lens et Rennes, leurs rivaux pour la compétition européenne de deuxième niveau, tandis que l’objectif du Top 4 et de la Ligue des Champions semble désormais hors de portée. Le match de Marseille dimanche n’a cependant pas été déshonorant, avec un record d’affluence battu au Vélodrome avec plus de 66 000 spectateurs annoncés.

Jean-Louis Gasset

La possibilité de voir leur équipe l’emporter a même semblé réelle lorsque Beraldo a été expulsé sévèrement à la 40e minute pour une faute sur Pierre-Emerick Aubameyang, après l’intervention de la VAR. Avant l’expulsion du joueur brésilien, l’OM avait déjà montré un niveau de jeu satisfaisant, malgré les nombreuses blessures subies pendant la trêve et une composition d’équipe inhabituelle, avec Luis Henrique en titulaire et Ulisses Garcia, habituellement latéral gauche, évoluant à droite.

[totalpoll id= »794558″]

Face à une défense marseillaise hétéroclite, les attaquants parisiens comme Mbappé et Randal Kolo Muani ont eu du mal à se montrer dangereux. En revanche, Ousmane Dembélé, positionné en véritable numéro 10, a été à l’origine de la meilleure occasion parisienne de la première période. En dépit des tentatives de frappes d’Aubameyang et de Jordan Veretout pour Marseille, le vent violent et la pluie battante ont entraîné de nombreuses erreurs techniques des deux côtés, plus excusables pour l’OM que pour le PSG.

Jean-Louis Gaset prend cher en Côte d’Ivoire

La seconde période a été plus précise pour Paris, notamment après la blessure de Chancel Mbemba, aggravant la saison difficile de l’OM. Un contre bien mené a permis à Vitinha d’ouvrir le score pour Paris à la 53e minute. Malgré quelques occasions pour Marseille, notamment par Amine Harit, les Marseillais ont été incapables de concrétiser leurs opportunités, et Gonçalo Ramos a doublé la mise pour le PSG à la 85e minute, scellant ainsi la victoire parisienne. Une victoire qui fait plaisir à cerains ivoiriens. Des internautes n’ont pas épargné Jean-Louis Gasset.

Jean-Louis Gasset

Mbremis Mankayé réagit à cette défaite avec un message surprenant envers Jean-Louis Gasset. « C’est son habitude. Oh, c’est maintenant que vous le connaissez. Depuis Bordeaux jusqu’à Saint-Étienne, il a envoyé son club en deuxième division. Et ensuite, il voulait faire la même chose avec la Côte d’Ivoire grâce à l’appui de nos dirigeants de la fédération. Mais comme DIEU est ivoirien, cela ne s’est pas passé comme ils le voulaient. L’humiliation était de son côté et la joie nous a souri », atteste-t-il. Mathurin Benyss, plus moqueur, dit : « Je me rappelle lorsque qu’il a attrapé sa tête face à la Guinée équatoriale et a crié koutoubou, ils ont marqué ».

Pour Alexis Nguessan, « les gens ont commencé à crier sur tous les toits que le vieux est un génie après quelques victoires, or on oublie que le vieux a fait le même parcours avec la Côte d’Ivoire, voilà maintenant où on est ». Kone N’Clo pense lui que « son fétiche d’Akradjo est arrivé à sa limite ». Valéry Désire est également du même avis : « moi je savais que ce monsieur allait créer des problèmes à ce club ». « Libérez la vie du monsieur », demande Yao Akidom.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *