Affiche pour le site guine
dans

« Il est mort » : Terrible annonce pour la sélection de la Guinée

Par

le


La sélection nationale de la Guinée perd un de ses hommes de main. La Fédération Guinéenne de Football a annoncé le décès de Victor Tonguiano.

À peine remise de sa défaite en quarts de finale de la CAN 2023 face à la RD Congo (1-3), l’équipe nationale de Guinée est en deuil. En effet, Victor Tonguino, membre du personnel et kinésithérapeute du Syli National, vient de décéder. La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a annoncé cette nouvelle avec une profonde tristesse, indiquant que le décès est survenu le vendredi 9 février 2024 à Conakry des suites d’une maladie.

La Guinée perd Victor Tonguiano

Victor Tonguiano travaillait notamment au sein du Horoya AC en Guinée, et était également le kinésithérapeute du Syli National Olympique lors de la dernière CAN U23 au Maroc. « C’est avec une profonde tristesse que la Fédération Guinéenne de Football annonce le décès de Monsieur Victor Tonguino, kinésithérapeute du Syli National. Le décès est survenu ce vendredi 09 février 2024 à Conakry des suites de maladie. La FGF présente ses sincères condoléances », a déclaré la Fédération Guinéenne de Football.

Guinée

Ce décès n’est malheureusement pas un cas isolé. La Guinée a récemment été touchée par une série de tragédies, jetant une ombre sur la joie suscitée par les performances du Syli National. Lors des célébrations de la victoire de la Guinée sur la Gambie lors de la 2e journée des phases de groupe, trois personnes ont perdu la vie.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Les rues de la capitale guinéenne étaient animées par les supporters après le match, en particulier des jeunes, en grand nombre sur des motos ou perchés sur le capot de véhicules, comme le montraient de nombreuses vidéos partagées sur les réseaux sociaux. C’est au milieu de cette euphorie déclenchée par la victoire de la Guinée 1-0 contre la Gambie que deux véhicules roulant à grande vitesse sont entrés en collision.

La Guinée, d’un drame à un autre

Après cette tragédie, les réseaux sociaux étaient inondés de messages. Alors que certains exprimaient leurs condoléances, d’autres appelaient à plus de prudence sur les routes. Parmi eux, NGaary Din. Visiblement touché, ce chanteur guinéen a tenu à s’exprimer à travers une vidéo : « Une victoire, une des moindres. Une victoire qui n’en vaut même pas la peine, je peux le dire. C’est juste une compétition, les gars. Et vous risquez votre vie pour rien. Excès de vitesse, excès de consommation… Redescendons sur terre, les gars, s’il vous plaît ».

Guinée

En décembre dernier également, les joueurs du Syli National avaient rendu hommage aux victimes de l’explosion dévastatrice de Kaloum survenue au dépôt de carburant de la Société Guinéenne des Pétroles. Cette tragédie avait plongé le pays dans une profonde tristesse.

C’est dans un contexte émotionnellement difficile que la Guinée avait remporté la première victoire de son histoire en match à élimination directe à la CAN. Après une victoire contre la Gambie, un match nul contre le Cameroun et une remarquable victoire contre la Guinée Équatoriale en huitièmes de finale, le parcours du Syli National avait été stoppé par une défaite face à la RD Congo (3-1).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *