sen vs guine
dans , ,

INCROYABLE – CAN 2023 : Sénégal vs Guinée, bagarre entre journalistes (VIDEO)

Par

le


Sénégal vs Guinée, le derby est lancé. Alors que Aliou Cissé faisait face à la presse, des journalistes sénégalais et guinéens se sont donnés en spectacle.

Dans une atmosphère électrique, le derby ouest-africain tant attendu entre le Sénégal et la Guinée, programmé ce mardi dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe C, a été officiellement lancé ce matin lors de la conférence de presse veille de match. Une rencontre qui a pris une tournure inattendue lorsque les journalistes des deux camps en sont venus aux mains.

Sénégal vs Guinée, ça chauffe chez les journalistes

La conférence de presse, traditionnellement un forum où les questions et les réponses fusent, a pris une tournure dramatique avec une altercation survenue entre un journaliste sénégalais et son homologue guinéen. La dispute a rapidement dégénéré en une bagarre impliquant d’autres membres de la presse des deux pays.

Il y a eu un incident impliquant un journaliste sénégalais lors de la conférence de presse. Celui-ci a posé une question à Kaba Diawara concernant un joueur guinéen qui avait critiqué la Gambie lors du précédent match. Le journaliste voulait savoir comment ils géraient la communication interne des joueurs.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Les journalistes guinéens ont vivement réagi, estimant que la question aurait dû porter sur le match entre le Sénégal et la Guinée, créant ainsi une tension palpable. Après la conférence, la situation restait un peu tendue, mais heureusement, la CAF est intervenue pour gérer la situation, et l’incident s’est finalement résolu de manière positive.

On se demande maintenant quel impact cette altercation pourrait avoir sur l’atmosphère générale du match prévu pour demain. Les deux équipes, le Sénégal et la Guinée, devront canaliser cette tension pour se concentrer sur le terrain et offrir un spectacle sportif à la hauteur des attentes de leurs supporters respectifs.

Sénégal vs Guinée, il y aura duel tactique

FotoJet 10

Alors que les journalistes ont levé le ton, du côté des techniciens, la bataille sera tactique. En conférence de presse, Kaba Diawara a clairement fait savoir que son équipe avait l’intention de vaincre le champion d’Afrique et de lui ravir la première position dans le groupe.

« Le match contre le Sénégal, ce sera la finale du groupe et un grand match. C’est le grand Derby, et le derby ne se joue pas, il doit être gagné. Nous n’aborderons pas le match juste pour jouer, d’autant plus que nous avons 4 points, mais nous visons la première place et nous nous efforçons de nous qualifier à la première place au niveau de notre groupe », a-t-il dit. Le Guinéen envisage de préparer soigneusement cette rencontre avec ses joueurs.

Aliou Cissé, de son côté, va également sortir le grand jeu. « Nous avons préparé ce match de la même façon que les autres. On a cœur de terminer sur une victoire. Les matches entre la Guinée et le Sénégal sont des matchs derby, on a déjà fait 2 derby contre le Cameroun et la Gambie. On les a gagnés. C’est un match important contre la Guinée, on vise à consolider nos acquis. En 2022, on a croisé la Guinée, avec la Covid-19 qui nous avait privé de joueurs importants. Cette fois-ci, on espère faire mieux avec les joueurs qui sont tous là », dit-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *