fans1
dans , ,

CAN 2023 : Le Sénégal éliminé, les supporters égyptiens se lâchent

Par

le


 La rivalité entre l’Egypte et le Sénégal continue de se jouer même lorsque les deux équipes ne se rencontrent pas. Éliminés, les « Lions de la Téranga » n’ont pas échappé aux trolls d’Egyptiens.

Les tenants du titre de la Coupe d’Afrique des Nations ont failli. Le Sénégal a perdu sa couronne, ce lundi soir, à Yamoussoukro. Les joueurs de Aliou Cissé sont tombés face à une équipe ivoirienne sortie des abîmes après sa qualification miraculeuse. Hier, ils ont tout de même livré une belle prestation.

Le Sénégal rattrapé par la malédiction des champions

Depuis 2010, aucun champion en titre n’a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, laissant place à une série de déceptions. En effet, l’Égypte, championne en 2010, a été incapable de se qualifier pour les éditions suivantes, marquant le début de cette série malheureuse. Les suivants, comme la Zambie en 2012, le Nigeria en 2015, ou encore la Côte d’Ivoire en 2017, ont également échoué à se qualifier ou à se démarquer lors des tournois suivants.

Sénégal

Cette année, le Sénégal, considéré comme un favori, a été éliminé par la Côte d’Ivoire, malgré un parcours impressionnant en phase de groupes. Cette défaite soulève la question de savoir si la malédiction des champions se poursuivra jusqu’à ce qu’un vainqueur brise le cycle. Les éditions précédentes ont montré que même les équipes les plus talentueuses peuvent être victimes de cette tendance, comme l’Algérie en 2022.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ainsi, l’issue de cette compétition reste incertaine quant à savoir si un champion parviendra enfin à échapper à cette destinée funeste. Jadis intouchable, l’Egypte vit des heures difficiles en Coupe d’Afrique depuis plusieurs années. Cette CAN 2023 n’a pas non plus était une réussite mais les Pharaons ont trouvé réconfort auprès des Sénégalais…

Des supporters égyptiens savourent l’élimination du Sénégal

Réconfort auprès de l’élimination du Sénégal, c’est sans doute la lecture à avoir des réactions égyptiennes. La page égyptienne FilGoal a posté une image de la défaite Sénégalaise sur Facebook et c’était le rendez-vous des commentaires, trollant le Sénégal.

Sénégal

Mahmoud Gouda d’écrire, en premier, qu’il « n’y a pas plus dangereux qu’un homme revenu de la mort », faisant allusion à la qualification in extremis de la Côte d’Ivoire. Abdo Eltorke, un autre supporter égyptien, est de son côté content de voir le Sénégal sortir. Pire, il souhaite aussi voir le Maroc tomber. « Alhamdoulillah, le Sénégal est sorti, inchallah le Maroc va perdre et laisser le trophée aussi. Je m’en fous de ma réussite, je me soucie de l’échec des autres », commente-t-il.

Zeinab Gamal, quant à elle, se lâche en ces termes : « Officiellement, le match entre l’Égypte et le Sénégal sera rejoué à l’aéroport ». Mohamed Al Neny, de son côté, ressent « une grande joie » et veut également que « le Maroc sorte du tournoi ». Yasser Ramzy Auda, un autre supporter égyptien, est plus mesuré dans sa célébration de l’échec sénégalais. « Je suis heureux, avec tout le respect et l’amour pour le Sénégal et Sadio Mané bien sûr », écrit-il. Mohammed Mekabel, lui, ne se prive pas. « C’est dommage que le Sénégal perde aux tirs au but, j’aurais aimé qu’ils perdent 4-0 », commente-t-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *