Sadio Mané, encore à la Une dans la presse saoudienne. L’attaquant sénégalais d’Al-Nasr fait parler de lui pour son retour en forme. Impliqué dans les derniers matchs de son équipe, l’ancien de Liverpool retrouve peu à peu ses qualités, d’après Saudiworldfootball.
Sadio Mané a connu une période difficile avec le club de la capitale, Al-Nassr, car il ressemblait à l’ombre de lui-même, au point que des rumeurs de transfert révélaient que les Jaunes envisageaient sérieusement sa vente. Galatasaray était notamment évoqué.
Des rumeurs autour de Sadio Mané
Selon des informations relayées par le site metbuat.az, Galatasaray aurait entamé des pourparlers avec l’agent de Sadio Mané, avec des progrès significatifs vers un éventuel transfert. Toutefois, la décision finale serait entre les mains du talentueux joueur sénégalais à la fin de la saison actuelle. Malgré l’intérêt exprimé par d’autres clubs, Galatasaray se positionnerait en tête pour acquérir les services de Sadio Mané, selon les informations fournies par la même source.
Avec 34 matchs joués pour Al-Nassr cette saison, l’attaquant sénégalais a brillé en marquant 13 buts et en délivrant 7 passes décisives. Cet éventuel transfert de Sadio Mané vers Galatasaray, pas encore confirmé par les proches du joueur, constituerait un mouvement majeur sur le marché des transferts, captivant l’attention des fans de football à travers le globe. En effet, l’arrivée d’une star de la stature de Mané renforcerait considérablement l’équipe turque, lui conférant une dimension supplémentaire tant sur le plan sportif que sur le plan de la renommée.
Toutefois, rien n’est vraiment fait dans ce sens. L’attaquant sénégalais continue de se concentrer sur son équipe. Il faut également dire que la trêve internationale lui a permis de bien se recentrer sur son jeu. Il a pu marquer avec le Sénégal et ainsi gagner une confiance. Laquelle lui manquait terriblement ces dernières semaines en Arabie Saoudite, il l’a d’ailleurs avoué.
Sadio Mané, retour de l’état de grâce
Le Sénégalais a, en effet, publiquement exprimé sa déception pour ses performances et a promis aux supporters du club de donner tout ce qu’il a contre Al-Ain en quarts de finale de la Ligue des Champions de l’AFC, disputée il y a quelques semaines. Sadio Mané a réalisé une masterclass dans la seconde mi-temps de ce match malgré l’élimination d’Al-Nassr. Et après une trêve internationale réussie avec son équipe nationale sénégalaise, le joueur a réalisé un très bon match contre Al Tai, ce samedi, contribuant à la victoire de son équipe en fournissant deux passes décisives.
Sadio Mané a commencé à montrer un aperçu du niveau qu’il a affiché en début de saison, ce sur quoi il pourrait s’appuyer pour améliorer son statut et regagner à nouveau l’amour des supporters. Saudiworldfootball annonce ainsi que le Sénégalais a retrouvé son vrai niveau. Face à Al Tai, il a été impliqué. Les statistiques du joueur dans ce match révèlent sa domination sur le terrain, tant dans les passes précises que dans les duels remportés.
Le match a vu Sadio Mané jouer la totalité des 90 minutes. Bien qu’il n’ait pas marqué de buts, ses deux passes décisives ont été essentielles pour sceller la victoire de son équipe. Il a été un véritable distributeur de jeu, avec 37 passes précises sur 43 tentatives, affichant un taux impressionnant de précision de 86%. Ses 3 passes clés ont ouvert des opportunités pour ses coéquipiers. Avec 6 tentatives de dribble, il a mis à l’épreuve la défense adverse, en réussissant 3 d’entre elles avec succès. En plus de son jeu offensif dynamique, Mané a également contribué défensivement, remportant 7 duels au sol sur 15, et faisant preuve d’une discipline exemplaire en ne commettant qu’une seule faute tout au long du match.
Laisser un commentaire