Affiche pour le site lloris
dans ,

Hugo Lloris ne se retient pas : « Si je croise Lionel Messi… »

Par

le


La MLS continue d’attirer des stars, à l’image de Lionel Messi ou encore de Hugo Lloris. D’ailleurs le portier français a évoqué sa prochaine rencontre avec « La Pulga ». Il aura une demande spéciale envers l’ancien joueur du Barça.

Hugo Lloris a rejoint le Los Angeles FC depuis le 31 janvier 2024, entamant ainsi une nouvelle phase de sa carrière. Cette transition lui offre l’opportunité d’adresser une demande particulière à Lionel Messi. En qualité d’invité spécial sur Téléfoot ce dimanche, Hugo Lloris rayonne depuis son arrivée en MLS en janvier dernier.

Ce que Hugo Lloris va demander à Lionel Messi

Le gardien de but pour Los Angeles a célébré sa première victoire avec son équipe contre Seattle lors de la première journée du championnat (2-1) le samedi précédent.  Dans le cadre de cette nouvelle aventure outre-Atlantique, le joueur le plus expérimenté de l’équipe de France a révélé qu’il envisageait, pour la première fois de sa carrière, de solliciter le maillot de Lionel Messi.

Hugo Lloris

« Peut-être que je le lui demanderais pour la première fois. Je ne l’avais jamais fait auparavant », a confié Hugo Lloris à Adil Rami. Cependant, ce dernier n’a jamais hésité à aller à la rencontre de l’Argentin. « Chaque fois que je voyais Lionel Messi, même avant le début du match, j’allais lui parler », a déclaré l’ancien joueur de Liga.

[totalpoll id= »794558″]

Après une carrière de près de 20 ans, Hugo Lloris a opté pour la MLS comme ultime chapitre avant de prendre sa retraite définitive, laissant derrière lui les crampons et les gants. Arrivé libre cet hiver, le gardien le plus expérimenté de l’histoire des Bleus et de la Coupe du Monde a décidé de poursuivre sa passion. Cette année, il croisera notamment la route de Lionel Messi, qui évolue pour l’Inter Miami, un adversaire de longue date qui a laissé des souvenirs marquants à Lloris.

Lionel Messi sauve Inter Miami

Maintenant que la finale au Qatar est derrière lui, il espère pouvoir échanger son maillot avec la Pulga dans un esprit amical. Le génie argentin a d’ailleurs fait parler de lui cette nuit en MLS.  Il a sauvé la soirée floridienne en marquant l’égalisation face au LA Galaxy dans les dernières minutes du match (1-1), dimanche soir, lors de la 2e journée de la MLS. Lionel Messi a réussi à égaliser dans les dernières minutes du match, permettant ainsi à l’Inter Miami d’arracher un match nul à l’extérieur face au Los Angeles Galaxy (1-1), dimanche.

Hugo Lloris

Bien que le Galaxy ait dominé la rencontre et ouvert le score à la 75e minute grâce à l’attaquant serbe Dejan Joveljic, l’équipe a terminé le match à dix joueurs après l’expulsion du milieu de terrain Mark Delgado à la 87e minute. C’est alors que Jordi Alba a combiné avec Messi sur le côté gauche, l’Espagnol offrant une passe décisive à l’Argentin qui, en pleine course, a trouvé le cadre de l’extérieur du pied gauche.

Le club de Floride avait aligné ses quatre anciennes stars du FC Barcelone dans son équipe de départ, avec Alba, Sergio Busquets et Luis Suarez aux côtés de Messi. « Nous avons été dominés en première mi-temps, nous aurions pu rentrer aux vestiaires avec un but de retard », a reconnu Gerardo Martino, l’entraîneur de l’Inter Miami. « Ils ont marqué sur une contre-attaque, mais nous avons ensuite montré du caractère. » Miami compte désormais quatre points après avoir remporté mercredi dernier le match d’ouverture de la saison contre le Real Salt Lake (2-0).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *