Depuis le 28 octobre dernier, date de son dernier combat contre Francis Ngannou, Tyson Fury traverse une période pas très enviable. À en croire les informations en provenance d’Angleterre, le Gypsy King envisagerait de prendre sa retraite.
Annoncé au sommet de son art bien avant le combat contre le combattant MMA, l’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou, Tyson Fury a montré un visage très inquiétant. Archi favori du combat organisé par les Saoudiens, le champion du monde britannique a subi le déferlement de la rage de son adversaire qui avait envie de prouver qu’il pouvait tenir tête au meilleur boxeur. Malgré qu’il s’agissait de son premier combat, le Camerounais de 37 ans a été très à l’aise dans le ring. Il a même dominé le boxeur anglais de 35 ans et l’a même envoyé au tapis.
#FuryvsNgannou
— lélé ❤️💙 (@Julien_27LS) October 28, 2023
L’ENCHAÎNEMENT DE NGANNOU SUR TYSON FURY 🥊🥊 pic.twitter.com/aPvqSkemE9
Pour tous les amateurs du noble art, le vainqueur du combat est le Predator. Malgré la décision des juges en faveur de Fury, une décision très controversée d’ailleurs, le monde des sports de combat n’a vu que Francis Ngannou comme « l’homme le plus méchant de la planète ». Pour le Gypsy King, c’était une humiliation et une performance jamais réalisée qui lui vaut d’énormes critiques.
L’entourage du Gypsy King parle d’une retraite

S’il s’est défendu après la débâcle, Tyson Fury, désormais en pleine convalescence après les blessures reçues, serait plus que jamais proche d’une retraite sportive. Pour le promoteur anglais d’Anthony Joshua, Eddie Hearn, l’entourage du champion WBC parle d’une fin de carrière qui peut intervenir plus tôt que prévu, alors qu’on croyait Fury au sommet de son art.
« (…) Et j’avais déjà entendu de quelqu’un un peu plus proche du camp, qu’ils ne seraient pas surpris s’il (Tyson Fury) prenait sa retraite. Et moi non plus« , avançait récemment Hearn via Fight Hub. « Je pense qu’il est très inconstant. Je pense simplement qu’avec les critiques, je pourrais le voir dire tout à coup stop, et je pense qu’un combattant sait s’il n’est plus le combattant qu’il était. Peut-être que ce sont les combats contre Wilder, ou l’inactivité, ou simplement l’âge. Ce n’était pas une grande surprise de la part de Ngannou. Peu importe comment on veut l’embellir, il n’était pas bon. Et il n’avait pas l’air à l’aise sur le ring. Il semblait un peu craintif de Ngannou, ce qui était étrange« , a poursuivi le promoteur anglais.
🚨 | Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk reporté !
— La Sueur (@LaSueur_off) November 1, 2023
Selon ESPN, le combat entre les deux boxeurs est reporté en février car Tyson Fury a reçu trop de dégâts de la part de Francis Ngannou pour combattre en décembre.
Le combat se fera en février en Arabie Saoudite, aucune date précise… pic.twitter.com/g1NmESFbj1
En tout cas, un combat crucial se profile à l’horizon pour le Gypsy King, qui devrait affronter Oleksandr Usyk pour l’unification de tous les titres chez les lourds. En cas de défaite, synonyme de la perte de son titre de champion, on ne sera pas surpris de le voir tout arrêter après 15 années de carrière sans défaite. C’est Francis Ngannou qui n’aura donc pas sa revanche pour le titre dans ce cas. Wait and see…
Laisser un commentaire