Affiche pour le site
dans

Cameroun : Réaction forte contre Francis Ngannou, à cause de sa défaite

Par

le


Anthony Joshua et Francis Ngannou ont servi un vrai spectacle, ce vendredi soir, aux férus de la boxe. L’Anglais a pris le dessus sur le Camerounais au terme d’un combat qu’il aura maîtrisé du début à la fin. Ce récital a été analysé au Cameroun, pays de son adversaire déchu.

Francis Ngannou a été terrassé par un impressionnant KO d’Anthony Joshua. Déjà compté jusqu’à « 8 » au premier round et en difficulté, le boxeur camerounais a été mis KO par un puissant coup de droite de son adversaire britannique au deuxième round. Le poids lourd britannique a facilement dominé la star des arts martiaux mixtes, qui montait sur le ring de boxe pour la deuxième fois seulement après une première défaite honorable contre le champion du monde Tyson Fury à l’automne.

Francis Ngannou, la défaite qui pique

Francis Ngannou a participé à son deuxième combat de boxe. C’était également sa deuxième défaite. Après avoir secoué Tyson Fury lors de son précédent combat à l’automne, cette fois-ci il a été largement dominé par Joshua, qui enregistre quatre victoires consécutives dans la catégorie des poids lourds. Dès le premier round, Ngannou a été envoyé au tapis par un puissant direct du droit en pleine mâchoire, face à un Joshua brutal et précis dans ses mouvements.

Francis Ngannou

Malgré deux autres knockdowns au deuxième round, Ngannou n’a pas réussi à se relever après le troisième, ce qui a contraint l’arbitre à mettre fin au combat. Lors de son affrontement avec Fury, champion WBC des poids lourds, Ngannou avait surpris en mettant le « Gipsy King » en difficulté, et en lui infligeant même un knockdown. Bien qu’il ait perdu ce combat par décision partagée et controversée des juges, il avait gagné le respect du monde des sports de combat.

[totalpoll id= »794558″]

Fury, avait peut-être sous-estimé Ngannou il y a quatre mois, mais cette fois-ci, Anthony Joshua était préparé et ne l’a pas pris à la légère. Joshua a exprimé son désir d’affronter le vainqueur du combat entre Tyson Fury et Oleksander Usyk en mai, pour le titre unifié des poids lourds. Ngannou, connu pour sa phrase « je tape des gens pour vivre », a fait l’expérience brutale de cette réalité, comme en témoignent les images de sa chute finale. Son prochain combat est prévu dans l’octogone du MMA, sport dans lequel il a déjà fait ses preuves, contre le champion PFL Renan Ferreira. Cette défaite de Ngannou est analysé au Cameroun.

Au Cameroun, on analyse la défaite de Francis Ngannou

Selon le journaliste Martin Camus Mimb, Anthony Joshua a clairement surpassé Francis Ngannou. « Perdre fait partie intégrante du sport. Cependant, il existe des défaites qui laissent des marques indélébiles. Face à Joshua, Ngannou était nettement inférieur. Ses déplacements, sa défense, ses esquives… rien n’était au rendez-vous. Rien. Pourtant, Joshua n’a pas fondamentalement changé« , assure-t-il.

Francis Ngannou

« Francis Ngannou l’a-t-il réellement étudié ? S’est-il suffisamment préparé ? En tout cas, ce soir-là, rien n’indiquait la concentration pourtant bien présente face à Fury. La boxe anglaise, qui avait montré ses lacunes face à Fury avec les airs d’un débutant, l’a renvoyé à ses débuts, à sa véritable salle de classe, le MMA. Tombé trois fois au tapis en deux rounds, il a été simplement surpassé. Il ne faut pas oublier que c’était seulement son deuxième combat dans cette discipline », souligne-t-il.

« Mais aura-t-il encore la motivation pour continuer ? L’engouement suscité lors de son affrontement avec Fury va rapidement s’estomper. Il doit retourner à ses racines dans le MMA, retrouver son trône pour se ressourcer et relever de nouveaux défis. Sa réputation d’invincibilité a été gravement ébranlée par cette défaite. À lui de se réinventer. Courage », a confié notre confrère.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *