claudio et messi
dans ,

Le « nouveau Messi », Claudio Echeverri révèle où il veut jouer : « Je préfère ce club »

Par

le


Surnommé le « nouveau Messi », Claudio Echeverri anime déjà le marché des transferts. Âgé de 17 ans seulement, il pourrait filer vers la Premier League.

Capitaine des moins de 17 ans de l’Argentine, Claudio Echeverri a été le fer de lance de son équipe durant le Mondial en Indonésie. S’il n’a pu mener les siens vers le graal, il a tout de même marqué les esprits avec son triplé face au Brésil. Son talent balle au pied et sa vista font de lui un joueur au-dessus de la moyenne.

Claudio Echeverri, comme un air de déjà-entendu !

À l’image des millions de jeunes Argentins qui rêvent d’une carrière de football, le jeune prodige de River Plate s’est trouvé une idole en la personne de Lionel Messi. Avant la Coupe du Monde U17, il avait d’ailleurs révélé dans une interview son rêve de signer un jour au Barça. Sa volonté était alors de suivre les pas de « La Pulga ». Toutefois, ce rêve pourrait encore être retardé.

 Le jeune joueur est ciblé par tous les grands cadors européens, ou presque. Le Real Madrid, le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone ou encore Manchester City suivent sa progression de très près. Aux dernières nouvelles, par contre, ce sont bien les champions d’Angleterre en titre qui auraient pris de l’avance dans ce dossier. En effet, avec River Plate, les Cityzens gardent une très bonne relation.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Le transfert de Julian Alvarez en 2022, révèle The Mirror, pèse encore sur la balance dans ces négociations à venir. En termes de finances, également, les Cityzens peuvent garantir de meilleures options au club argentin. Manchester City peut dépenser sans calculer.

Claudio Echeverri est impatient de jouer au plus haut niveau

 Echeverri

 Julian Alvarez s’est révélé être une acquisition judicieuse, intégrant rapidement l’équipe de Pep Guardiola. Il a participé aux 14 matchs de Premier League joués par le club jusqu’à présent, marquant quatre buts et fournissant six passes décisives.

Au contraire de Julian Alvarez, Claudio Echeverri lui ne veut pas prendre son temps. Confiant sans doute en ses qualités et probablement influencé par son entourage, il veut intégrer une équipe première le plus rapidement possible.

Avec l’équipe de River Plate, Claudio Echeverri n’a connu jusqu’à présent que 4 apparitions en championnat professionnel. Il juge que ceci n’est pas assez. « Je suis venu en équipe nationale pour prendre un rythme. À River, je n’ai pas beaucoup de minutes, je ne fais que m’entraîner. C’est important d’acquérir de l’expérience, car cela fait plusieurs mois que je n’ai pas joué 45 minutes », a-t-il rouspété dans ce sens.

Claudio Echeverri

Le coach de Claudio Echeverri calme les débats…

Sous les ordres de Martin Demichelis, ancien défenseur du Bayern Munich, le jeune joueur argentin s’impatiente. Mais le technicien argentin ne veut pas brûler les étapes avec « ce diamant à polir ». « Du lundi au jeudi, il s’entraînait à Ezeiza (lieu du centre d’entraînement de River Plate) et descendait jouer dans l’équipe réserve. Ensuite, il a commencé à s’entraîner avec nous. Personne ne conteste le talent technique de Claudio et son intelligence, mais cette transition lui a beaucoup coûté physiquement », révèle-t-il.

Dans le but de calmer les intentions grandioses de son talent prometteur, Martin Demichelis lui a recommandé de prendre exemple sur le dernier grand talent de River Plate, Julian Alvarez. « Il a débuté en 2018 et est devenu titulaire en 2021 », avant de rejoindre Manchester City et de remporter la Coupe du Monde avec l’Argentine, marquant 4 buts au Qatar.

Claudio Echeverri

Un conseil lourd d’importance puisque des « nouveaux Messi », le monde du football en a vu passer, encore et encore. Au risque de se brûler les ailes un peu trop tôt, le jeune Claudio Echeverri devrait prendre son mal en patience, le temps de progresser encore un ou deux ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *