FotoJet 1 23
dans ,

Le geste magnifique de Xavi envers le Barça, 3 jours après son départ

Par

le


Xavi Hernandez aime le Barça, au plus profond de lui. Débarqué de manière peu commode de son poste d’entraîneur, la légende blaugrana a pris une décision qui va permettre aux Catalans de souffler, financièrement.

En attendant que Hansi Flick soit officiellement nommé nouvel entraîneur du FC Barcelone, les nouvelles de la séparation et des adieux définitifs de Xavi continuent de faire surface. Cet au revoir a pris trois actes depuis janvier dernier, lorsqu’il assurait lui-même qu’il quitterait l’équipe blaugrana à la fin de la saison.

Xavi renonce à une grosse manne

 Finalement, après avoir été convaincu de rester à Barcelone, c’est le conseil d’administration qui ne lui a pas fait confiance et a ordonné son départ pour laisser la place à Hansi Flick, avec qui le Barça espère vivre une période plus réussie et moins turbulente que celle vécue avec le Catalan. Bien qu’il ait fini par quitter le Barça de manière assez choquante, avec jusqu’à deux changements de décision, Xavi n’a pas été affecté par la situation et prend en compte l’économie affaiblie du club.

Xavi

Santi Ovalle rapporte depuis Barcelone que, dans son accord de départ, Xavi a renoncé à la totalité de son salaire, y compris celui de l’année prochaine. Il faut rappeler que Xavi avait signé son contrat jusqu’à fin 2025, mais après son licenciement, il renoncera également à cette partie de l’accord. Avec cette décision, le Barça économisera une bonne somme d’argent, même s’il devra payer tout le staff de l’entraîneur.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

De plus, peu de temps après, les officiels du club ont annoncé l’arrivée de Hansi Flick sur le banc.  L’Allemand est déjà à Barcelone prêt à être présenté ce mercredi. C’est officiel depuis quelques minutes, Hansi Flick remplace Xavi pour devenir l’entraîneur du Barça à partir de la saison prochaine. Avant son arrivée, il fallait gérer le départ de Xavi et de son staff, ce qui a été rapidement réglé, pour se concentrer ensuite sur la signature du contrat de l’ancien coach du Bayern Munich et de la Mannschaft.

Hansi Flick, la nouvelle ère débute

Hansi Flick a atterri aujourd’hui à Barcelone et devrait rencontrer Joan Laporta et Deco pour commencer à préparer la saison prochaine et le mercato. Sa présentation devrait se faire dans les jours à venir. Avec les difficultés financières du Barça, il était logique que le club n’allait pas être trop dépensier en ce qui concerne le salaire d’Hansi Flick.

Xavi

Selon AS, l’Allemand devrait gagner un salaire annuel de trois millions, ce qui peut paraître plutôt bas, mais celui-ci sera accompagné de primes de victoires assez alléchantes. En effet, en cas de victoire en Ligue des champions, Hansi Flick recevra un million d’euros en plus sur son salaire et 750 000 euros en cas de victoire en championnat. Ce système existait déjà avec Xavi, même si le salaire de l’Espagnol était le double de ce que devrait gagner l’Allemand.

L’actualité blaugrana passe également ce mardi par la Masia, où Héctor Fort est déjà renouvelé jusqu’en 2026. Il s’agit en réalité d’un renouvellement jusqu’en 2029, annoncé pour deux ans en raison d’un problème juridique. Le joueur a renoncé aux appels de plusieurs clubs de Ligue des champions et son nouveau contrat comprend une clause « anti-cheikhs » pour le protéger. De plus, Héctor Fort s’est déjà entraîné aujourd’hui avec le Barça B, afin d’aider l’équipe dans son barrage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *