FotoJet 3 3
dans , ,

Surprenant, Xavi recadre Rodri : « Ce que le Real Madrid a fait »

Par

le


Après le match face au Real Madrid, Rodri s’est plaint du fait que les Madrilènes se sont contentés de défendre pour ensuite gagner aux tirs au but. Pour Xavi Hernandez, cette théorie est infondée. En conférence de presse d’avant clasico, le technicien catalan a expliqué sa vision des choses.

Xavi Hernandez qui a applaudit la performance du Real Madrid, c’est surprenant. Le coach du FC Barcelone a indirectement rappelé à Rodri, l’essence même du football. Le milieu de terrain des Cityzens s’était ouvertement montré agacé de voir les Madrilènes défendre durant quasiment toute la rencontre, en quart de finale retour de la Ligue des Champions.

Rodri et la colère face à la stratégie du Real Madrid

Les partenaires de Rodri ont exercé une domination constante, poussé sans relâche et réussi à égaliser, mais n’ont jamais réussi à prendre l’avantage. Mercredi soir, les Mancuniens ont fait face à une équipe madrilène particulièrement solide. La solidarité défensive des joueurs de Carlo Ancelotti a finalement eu raison de l’acharnement des joueurs de Pep Guardiola, lors d’une séance de tirs au but qui avait pourtant bien commencé pour les Anglais, avant les ratés de Bernardo Silva et Mattéo Kovacic.

Xavi

Après le coup de sifflet final, bien que l’entraîneur des Cityzens ait refusé de commenter la tactique très défensive du Real « le football, c’est marquer des buts et ils l’ont mieux fait que nous durant la séance de tirs au but » -, l’un de ses joueurs, Rodri, a exprimé son immense amertume. « Pour être honnête, je n’ai vu qu’une seule équipe aujourd’hui« , a-t-il déclaré au micro de la BBC, cité par Marca. Il a ensuite précisé sa pensée en zone mixte, au micro de Movistar + : « Nous savions que le match allait être long, mais nous ne nous attendions pas à ce qu’ils jouent autant en retrait. […] Le Real s’est qualifié dans une double confrontation où nous méritions de passer ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pour Xavi Hernandez, cette prise de position relative à la stratégie madrilène est biaisée. « Le Real a dû défendre face à la meilleure équipe du monde. Il arrive souvent que tu es soumis à l’adversaire, que tu n’es pas toi-même et que tu te vois obligé de défendre en bloc médian ou bas. Ça nous est arrivé contre la Real Sociedad. Ici aussi lors du Clasico. Le Real a bien défendu, c’est légal de défendre. Le Real a beaucoup de puissance et il faudra être efficace demain car le Real, lui, le sera », a entonné le technicien catalan.

Les vérités de Xavi sur le jeu du Real Madrid

De son côté, Carlo Ancelotti a également défendu sa manière de jouer. « Je ne suis pas surpris. Tout le monde a son opinion. Pour nous, la façon dont nous devons jouer est très claire. Il faut bien gérer quand on a le ballon et quand on ne l’a pas. Jusqu’à présent, je n’ai trouvé aucun de nos supporters mécontents. Ils sont heureux et j’en suis heureux », a-t-il répondu dans cette affaire.

Xavi

L’ancien milieu de terrain des Blaugranas s’est également prononcé sur cette mainmise du Real Madrid sur la Ligue des Champions. « Ils ont beaucoup gagné et ça donne confiance. Ils disent que c’est de la chance mais je ne pense pas. Ils ont beaucoup travaillé, ils s’aident beaucoup. Ce n’est pas un hasard ni de la chance ce qu’a fait le Real Madrid. En trois années, ils ont éliminé deux fois City. Et nous, en Espagne, nous rivalisons avec eux », a-t-il analysé.

En sus, Xavi devra mener son équipe face aux Madrilènes et essayera de faire mieux que Guardiola. « Nous avons l’opportunité de nous relancer en Liga. Il s’agit du match le plus important de notre saison. On va affronter un Real Madrid fort et plus encore après avoir éliminé la meilleure équipe du monde, Manchester City. Nous nous sommes bien entraînés aujourd’hui après s’être reposé hier. L’équipe est très motivé afin de se battre pour cette Liga », a-t-il annoncé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *