FotoJet 2 13
dans ,

Le plan fou de Guardiola pour devancer le Real Madrid : « Mettez 120 M€ »

Par

le


Le Real Madrid ne monopolisera pas le mercato d’été qui s’annonce, un concurrent de taille veut lui barrer la route. La stratégie madrilène qui consiste à rassembler chez lui toutes les grandes pépites du football a permis à l’équipe d’être difficilement vaincue. Seulement, Manchester City ne veut plus se faire doubler sur tous les bons coups.

Le marché des transferts est déjà actif, même s’il est actuellement fermé. Les adieux de Toni Kroos au football professionnel, comme prévu, ont déclenché toutes les rumeurs concernant le Real Madrid. Florentino Pérez, José Ángel Sánchez, ainsi que Carlo Ancelotti, restent concentrés sur la finale de l’UEFA Champions League.

Un duel Manchester City – Real Madrid pour un joyau

Cependant, ils ne cessent de regarder plus loin, car le départ du milieu de terrain allemand les obligera à agir. Tous les regards des supporters madrilènes sont tournés vers Florian Wirtz, un joueur très apprécié au Santiago Bernabéu, et ils craignent une démarche de Manchester City sur ce marché des transferts.

Real Madrid

Pep Guardiola est conscient que ce départ de Toni Kroos signifie que le Real Madrid tentera d’acquérir Florian Wirtz l’été prochain, surtout que Luka Modric est également censé partir, sauf surprise de dernière minute. Pour cette raison, l’entraîneur de Manchester City sait que ses dirigeants doivent déployer tous leurs efforts cet été pour tenter d’obtenir Florian Wirtz du Bayer Leverkusen, avant que le club merengue ne le prenne.

[totalpoll id= »794558″]

« Pourquoi attendre l’année prochaine alors que les meringues sont avantagées ? Mettons 120 millions d’euros », a-t-il donc préconisé. Le board des Cityzens est prêt dès maintenant à sortir cette somme pour empêcher le joyau allemand de poursuivre une saison supplémentaire à la BayArena. Comment ne pas être séduit par ce jeune homme de 21 ans, véritable esthète, aussi habile en dribble, qu’efficace en finition et en distribution, tout en étant un leader et un travailleur acharné.

Florian Wirtz, un si gros talent

Les chiffres de base sont éloquents : 18 buts et 19 passes décisives en 47 matchs cette saison. D’autres statistiques, moins médiatisées, illustrent son impact même sans ballon : 10,1 kilomètres parcourus par match, le 3e plus haut total de son équipe. Cela prouve qu’il n’est pas seulement un N.10 à l’ancienne.

Real Madrid

Son entraîneur, Xabi Alonso, l’a indirectement comparé à Lionel Messi, mettant en avant non pas ses qualités physiques ou techniques, mais son intelligence de jeu. « Florian est un cadeau pour moi en tant que coach. Pourquoi Messi est-il si fort ? Parce qu’il sait quand faire une passe simple », expliquait Alonso cette saison. « Il sait dire : « Tu es mieux placé ? Tiens, voilà le ballon. » Ce n’est pas toujours faire le geste le plus spectaculaire, mais le meilleur, le plus intelligent », développait l’Espagnol.

L’ascension de Wirtz au plus haut niveau, formé au Bayer, n’a surpris personne en Allemagne. Le jeune prodige était attendu. « Dès le premier jour, il a commencé à imposer sa patte », partageait son ancien coéquipier à Leverkusen, Julian Baumgartlinger. « Il se fiche de ce que pensent les autres, c’est même sa marque de fabrique. Il est insolent, parle librement, et ne se soucie pas de la perception des autres. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *