nouveau format pour site bi 18 1 1
dans ,

« On a un accord » : Les confidences de Nasser Al-Khelaïfi sur Mbappé

Par

le


Lors de son passage à l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi a abordé le sujet de l’avenir de Kylian Mbappé. Le contrat du joueur français arrive à son terme en juin prochain.

La saga se prolonge. Sur le point d’être libre de tout engagement (en juin prochain), Kylian Mbappé continue de faire vibrer la planète football. Dans les jours à venir, Kylian Mbappé pourrait annoncer sa future destination. Bien que la possibilité d’une prolongation au PSG ne soit pas à exclure, la tendance la plus forte en provenance d’Espagne reste une signature au Real Madrid.

Selon les informations de Juanfe Sanz, journaliste du Chiringuito, l’entourage de Kylian Mbappé aurait déjà pris contact avec une entreprise spécialisée dans les services aux joueurs à Madrid. Cette société, utilisée par plusieurs joueurs actuels et anciens du Real Madrid et de l’Atlético de Madrid, offre des services tels que la recherche de logement, la fourniture d’un cuisinier ou encore l’engagement d’un chauffeur. Cependant, le PSG n’entend pas faciliter la situation.

Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé, l’accord secret

Nasser Al-Khelaïfi

Lors de son passage dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a abordé l’avenir de sa star. Il a d’abord confirmé l’existence d’un accord, un « gentleman agreement », avec Mbappé.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Je souhaite que Kylian Mbappé reste au PSG. C’est le meilleur joueur du monde et le meilleur club pour lui, c’est le PSG. (…) C’est un joueur clé pour notre projet. (…) Kylian, c’est un grand homme, un grand joueur, mais aussi une grande personne. Comme il l’a dit après le Trophée des champions, il a un accord avec moi », a révélé le président du PSG.

« Je ne veux pas parler d’argent et dire combien vaut l’accord. On a un ‘gentleman agreement’, notre accord ce n’est pas une question d’argent. C’est entre un joueur et le président du club, le directeur sportif et le coach. C’est plus ça qu’un accord signé. (…) Ca reste entre nous, je ne veux pas révéler ce qui est dans cet accord, mais il y a un accord », a ajouté Nasser Al-Khelaïfi.

Au cours de cette entrevue, où il a abordé divers sujets liés à l’actualité du PSG, Nasser Al-Khelaïfi a continué de parler de Kylian Mbappé. Il a exprimé le souhait que son joueur soit préservé de toute pression médiatique. « Vraiment je demande à tout le monde de laisser Kylian tranquille. Laissez-nous tranquille, on est bien. J’ai confiance en lui, jamais il ne fera quelque chose contre le club », a-t-il déclaré.

L’Espagne réagit après cette déclaration de Nasser Al-Khelaïfi

En Espagne, les différentes interviews accordées par Nasser Al-Khelaïfi ont suscité des réactions. Les journaux ont largement commenté les déclarations du dirigeant parisien, à l’instar de Marca. Le média ibérique est d’avis que « le président du PSG est confiant que sa star finira par accepter une nouvelle proposition du club » et que « le PSG ne renonce pas dans sa tentative de convaincre l’attaquant de rester en signant un nouveau contrat ».

Nasser Al-Khelaïfi

Relevo a également abordé cette sortie remarquée du président du PSG. « Al-Khelaifi ajoute encore une énigme au cas Mbappé », écrit la publication espagnole, faisant référence à l’accord secret entre Mbappé et les champions de France. Malgré les déclarations de Al-Khelaïfi sur la volonté de Paris de préserver sa star, Relevo lit entre les lignes et estime que le président semble résigné. « Pendant ce temps, le feuilleton continue de se dérouler à Paris. Cette fois, Al-Khelaïfi se résigne à son départ et souligne, une fois de plus, tout ce qu’ils ont fait pour lui. »

Enfin, les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi ont été reprises dans la célèbre émission El Chiringuito, animée par Josep Pedrerol. Les journalistes et consultants en plateau ont abordé la partie concernant le « gentlemen agreement » entre Mbappé et Al-Khelaïfi, ce dernier indiquant qu’il ne s’agit pas d’un accord financier mais d’un accord entre hommes. Les journalistes ont qualifié cela de sortie déroutante et d’un discours déconcertant de la part de Nasser Al-Khelaïfi. Ils estiment que l’argent est bien au cœur des débats dans ce dossier et que les propos du dirigeant du PSG sont plus que surprenants. Le cas Kylian Mbappé continue de susciter l’attention médiatique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *