Connect with us

Mercredi prochain, le Real Madrid reçoit le PSG à Bernabeu pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un rendez-vous auquel devrait participer Raphaël Varane. Ce dernier a évoque la stratégie madrilène dans une interview publiée sur le site de l’UEFA.

Qu’on se le dise, le Real Madrid est fin prêt pour accueillir le PSG à Bernabeu mercredi prochain en Ligue des champions (suivez le match en direct sur notre live commenté). Les hommes de Zinedine Zidane ont effectué une répétition générale pour le moins rassurante face à la Real Sociedad (5-2). Cerise sur le gâteau, Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé, son premier de la saison avec le champion d’Espagne. Place désormais au choc face au Paris Saint-Germain pour les coéquipiers de Raphaël Varane. Une confrontation très attendue aussi bien en Espagne qu’en France.


Dans une interview accordée au site de l’UEFA, le défenseur central français a évoqué ce rendez-vous au combien important pour les Merengues. « C’est une très belle affiche avec deux très belles équipes. Le PSG a de très bons joueurs et un très bon collectif. C’est une équipe qui tourne bien et ce sera donc de très beaux matchs, » a ainsi confié l’international tricolore. Mais la question que tout le monde se pose en Espagne, concerne la MCN parisienne. Comment la défense du Real va pouvoir museler Mbappé, Cavani et Neymar sur ces deux matchs ?
Varane veut apporter une réponse collective face à la MCN

Si les trois compères n’ont que très peu joué ensemble en 2018, ils n’en restent pas moins redoutables et redoutés. « Collectivement, ils ont une très belle équipe. Individuellement, eux comme nous ont des joueurs pour faire la différence à des moments clés du match. Mais je pense qu’il faudra apporter une réponse ensemble, comme toujours. Il va falloir être très concentré, c’est ensemble qu’on réussira à contrer cette équipe du PSG, » décrypte ainsi Varane. L’ancien joueur du RC Lens pense cependant que l’expérience constitue un atout considérable pour le Real Madrid même si pour ce dernier, le match retour sera déterminant.


« On débute à Bernabéu, les supporters seront avec nous, il y aura une grosse motivation. Ensuite, le match retour sera le match décisif. On l’a vu sur les dernières années notamment, les équipes ont réussi à renverser des situations difficiles, donc à ce niveau-là, il faut réussir à faire deux bons matches pour se qualifier, un seul bon match ne suffira pas, » lâche le défenseur madrilène. Le PSG est prévenu, son adversaire sera déterminé aussi bien à Bernabeu qu’au Parc des Princes et ce, quelque soit le résultat du match aller…

footmercato

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + lus aujourd'hui