Connect with us

Mondial 2018

El-Hadary deux records et un exploit !

Published

on

Après avoir regardé les deux premiers matches depuis le banc, Essam El-Hadary a enfin eu son moment de gloire. Titulaire, le gardien et capitaine égyptien est devenu le plus vieux joueur de l’histoire de la Coupe du monde, à 45 ans, 5 mois et 10 jours.

Très ému avant le coup d’envoi, il a ajouté une ligne de plus à sa légende (4 fois vainqueur de la CAN) en arrêtant de manière incroyable un penalty de Al-Muwallad. L’attaquant égyptien avait pourtant tiré très fort côté gauche, mais le Grand Barrage a effectué un superbe plongeon pour détourner le ballon sur sa barre. Comme au bon vieux temps de son arrêt devant Didier Drogba à la CAN 2006.

Il est devenu le premier gardien à arrêter un penalty en Coupe du monde, tirs au but inclus. S’il n’a rien pu faire sur le deuxième penalty de Al-Faraj, où il a été pris à contre-pied, cela ne ternira pas ce qui devrait être sa sortie avec les Pharaons. Il a sorti deux grosses parades en deux minutes (69e, 70e) en seconde période. Une fin plus qu’honorable, digne d’un parcours international titanesque, débuté en 1996. Son histoire est à découvrir dans un Explore Profile «El-Hadary, gardien d’éternité».

Avec l’Équipe

Directeur de Publication à Afrique Sports

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les + lus aujourd'hui