Affiche pour le site algie
dans ,

Gros problème en Algérie : La vidéo fuite, « Belmadi va saisir la FIFA »

Par

le


Tout est parti d’une vidéo, annoncée truquée, de Djamel Belmadi et Yacine Brahimi. L’ancien sélectionneur de l’Algérie ne s’est pas encore totalement séparé des Fennecs. Et ça, c’est le journaliste algérien Mustapha Mazouzi qui le révèle.

La vidéo montrant Yacine Brahimi, le nouveau capitaine des Fennecs, évitant de serrer la main à l’ancien sélectionneur national Djamel Belmadi lors d’une soirée footballistique à Doha (Qatar), a été manipulée.

Djamel Belmadi, la vidéo qui suscite une grosse polémique

 C’est ce qu’a révélé le journaliste algérien Mustapha Mazouzi lors de son passage, dimanche soir, sur le plateau de la chaîne YouTube Dounia Sport, propriété de l’ancien présentateur sportif de Ennahar TV, Hakim Fissa.  Selon Mazouzi, après avoir échangé avec Belmadi, ce dernier a exprimé sa « déception » face à la publication de cette vidéo, qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et les médias électroniques.

Belmadi

« Après avoir visionné cette vidéo qui m’a personnellement dégoûté, j’ai réalisé qu’il y avait eu manipulation. Belmadi et Brahimi sont des musulmans pratiquants, profondément croyants. Nous sommes en plein mois de piété et de telles attitudes ne correspondent pas à la conduite des musulmans. J’ai donc voulu découvrir ce qui s’était réellement passé. J’ai envoyé la vidéo à Belmadi, qui m’a confié sa déception« , explique Mustapha Mazouzi, concluant qu’il s’agissait d’une « machination » de la part de ceux qui ont cherché à diaboliser Belmadi et son travail.

[totalpoll id= »794558″]

 « Je savais que même après le départ de Belmadi de la sélection nationale, ces individus ne s’arrêteraient pas là. Après l’avoir critiqué et évincé, ils font tout pour le rabaisser et le diaboliser. C’est mesquin de leur part », affirme-t-il. Pour le journaliste algérien, cette vidéo manipulée s’inscrit dans le cadre d’une campagne de dénigrement continu à l’encontre de Belmadi.

Djamel Belmadi n’en a pas fini avec la fédé !

Il convient de rappeler que dans la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés, on voit le joueur d’Al Gharafa, accompagné de Sofiane Hanni, faire la bise à Adèlene Guedioura, éviter de serrer la main à Belmadi et se diriger vers d’autres invités au tournoi vétérans. Cependant, la vérité est que des séquences montrant Brahimi et Belmadi se donnant l’accolade ont été supprimées.

Belmadi

« Ils savent très bien qu’il se tournera vers la FIFA pour faire valoir ses droits. Lorsque Belmadi a rencontré Walid Sadi, le président de la FAF, une séparation à l’amiable a été proposée. Belmadi a refusé, estimant qu’il avait encore des objectifs à atteindre dans le cadre de son contrat. Par conséquent, Sadi a décidé de mettre fin au contrat. Cette décision unilatérale équivaut à un licenciement, et la partie lésée devrait chercher à faire valoir ses droits auprès de la FIFA », déclare Mazouzi, annonçant que « Belmadi va saisir la FIFA. Ensuite, vous verrez et entendrez ce que ces détracteurs auront à dire ».

« Le contrat qui lie Djamel Belmadi à la fédération algérienne de football n’est donc pas seulement moral comme il nous a été dit. C’est un contrat purement financier », s’indignait Hafid Derradji, le célèbre commentateur sportif algérien de beIN Sports, sur son profil Facebook. Il rappelle que ce n’est pas la Fédération algérienne qui a licencié l’entraîneur des Verts, mais Belmadi lui-même qui a annoncé son départ à ses joueurs dans le vestiaire après le match contre la Mauritanie. Les opinions dans le pays ne sont pas toujours aussi tranchées. Certains sont choqués par les demandes financières de Belmadi après un échec aussi cuisant, tandis que d’autres soutiennent qu’après tout, il a raison de réclamer ce qui lui est dû.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *