NOUVEAU POUR SITE 6
dans ,

Côte d’Ivoire : Emerse Faé enflamme Twitter sans faire exprès !

Par

le


La Côte d’Ivoire s’est complètement relancée après son match nul face au Bénin. Emerse Faé et ses hommes ont brillamment dominé l’Uruguay, ce mardi. Un match qui porte le sceau d’une équipe mais également de son entraîneur. Et ça, les supporters ivoiriens l’ont bien noté sur Twitter.

Après une entrée en matière prudente samedi face au Bénin (2-2), l’équipe ivoirienne, championne d’Afrique, a brillamment réaffirmé son statut en battant l’Uruguay (2-1) ce mardi lors d’un match amical au Stade Bollaert de Lens. C’est le jeune joueur du Stade Rennais, Guéla Doué, qui a offert la victoire aux Éléphants en marquant en fin de match.

Emerse Faé s’offre Marcelo Bielsa

Malgré une attaque dès la première minute de jeu de l’Uruguay, ce sont les Ivoiriens qui ont ouvert le score sans même tirer au but. Sur un centre de l’arrière Wilfried Singo, le défenseur central uruguayen Mathias Olivera a involontairement marqué contre son camp, donnant l’avantage aux Éléphants (1-0, 9e minute). Face à la défense solide des champions d’Afrique, l’équipe uruguayenne a eu du mal à se montrer dangereuse, se contentant de tirs lointains sans danger pour le gardien Yahia Fofana.

Emerse Faé

Pendant ce temps, la Côte d’Ivoire a su se montrer incisive en attaque, avec notamment une tentative bien captée par le gardien adverse (32e minute) et une reprise de la tête manquant de peu le cadre (38e minute). En seconde période, l’équipe de Marcelo Bielsa a intensifié son jeu, avec une possession accrue et des occasions plus franches. Malgré cela, ce sont les Ivoiriens qui ont continué à se créer les meilleures occasions, notamment avec une frappe contrée de Nicolas Pépé (50e minute) et une action stoppée par la défense (67e minute).

[totalpoll id= »794558″]

L’égalisation uruguayenne est intervenue à la 77e minute sur une belle action collective conclue par Federico Vinas. Mais la Côte d’Ivoire a eu le dernier mot grâce à Guéla Doué, qui a marqué le but de la victoire sur un corner joué par Simon Adingra à la 84e minute.

Le travail d’Emerse Faé salué par les supporters

Ce résultat confirme le statut de champion d’Afrique de la Côte d’Ivoire et envoie un message fort à ses futurs adversaires, notamment le Gabon, qu’elle affrontera en juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En attendant, le travail d’Emerse Faé ne passe pas inaperçu. Du côté de beaucoup de supporters ivoiriens, sur Twitter, on applaudit le technicien ivoirien. Les commentaires sont quasi unanimes.

Pour Gnamien Konan, par exemple, « Émerse Faé est un bon entraîneur. Un très très bon entraîneur même. Mais je me demande si ses qualités suffisent pour exploiter l’immense potentiel de cette génération exceptionnelle. Cette équipe a réellement le potentiel pour jouer une demi-finale mondiale ». D’ailleurs, Ivory Sports Talk est catégorique, Émerse Faé est l’homme du moment. « Ma satisfaction sur ce rassemblement, c’est Émerse Faé », se réjouit-il.

Emerse Faé

Coulibaly, quant à lui, s’enflamme fortement et pense que « Émerse Faé est plus fort que Marcelo Bielsa, gardez vos contradictions pour vous ». Un autre internaute qui se fait appeler « 2sang25 » a remarqué que « Émerse Faé fait toujours des coaching gagnants, je pense qu’on va battre le record de l’Algérie ». Spartiate pense également que « ce que Émerse Faé est en train de faire là. Les gens vont le respecter ». Abdoul s’exclame dans le même sens en disant : « ÉMERSE FAÉ, je pense qu’il est plus fort que tous les entraîneurs africains ». Alim a adoré voir la Côte d’Ivoire battre l’Uruguay. Pour lui, « le buzz mondial change peut-être de camp ».

Kobayashi, quant à lui, est concis : « Émerse Faé, coaching gagnant…« . Christ Alex également puisqu’il pense que « Émerse Faé est vraiment l’entraîneur qu’il pense être ». Ibsoum, quant à lui, « aime la façon dont Émerse Faé s’assure d’impliquer tout le monde dans l’équipe. On peut faire de grandes choses avec cette équipe ». Sylavana, contente du coaching de son entraîneur, se réjouit en ces termes : « Émerse Faé, j’ai l’impression qu’il lit dans nos pensées, il fait exactement les changements qu’il faut ». Emerse Faé fait donc l’unanimité… pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *