Affiche pour le site 2024 03 12T081908.290
dans , ,

Coup de tonnerre à Marseille, Jean-Louis Gasset a pris sa décision

Par

le


Jean-Louis Gasset va s’en aller à la fin de saison. L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, venu « sauver » la saison de l’Olympique de Marseille, n’a aucune garantie d’une prolongation et ceci n’est pas à l’ordre du jour.

Depuis le début de sa mission sur le banc de touche, Jean-Louis Gasset surpasse les attentes, mais l’OM ne prévoit pas de prolonger son contrat et envisage un autre entraîneur français pour la suite. Ce sujet anime actuellement les discussions sur la Canebière. La question se pose : l’Olympique de Marseille devrait-il garder Jean-Louis Gasset à la fin de son contrat à la fin de la saison ?

Jean-Louis Gasset, l’annonce tombe

Arrivé pour redresser la situation après le mandat catastrophique de Gennaro Gattuso, l’entraîneur de 70 ans réussit jusqu’à présent au-delà des prévisions, avec 5 victoires en 5 matches. Malgré les moqueries de certains supporters concernant son âge, Jean-Louis Gasset a utilisé son expérience pour redonner confiance à une équipe qui en avait grand besoin. Après de tels débuts, il est naturel que son avenir soit sujet à débat, avec des opinions divergentes.

Jean-Louis Gasset

Hier, par exemple, lors d’une émission sur RMC, Christophe Dugarry penchait plutôt vers la fin de la collaboration avec Jean-Louis Gasset, tout en évoquant la possibilité de recruter Galtier. Certains plaident en faveur du maintien de Jean-Louis Gasset à son poste. Mais qu’en est-il de l’OM ? Selon les informations de L’Équipe, la décision est déjà prise, en concertation avec l’entraîneur français. Appelé en renfort avec un contrat de 100 jours, Gasset a accepté cette mission commando sans aucune garantie quant à un avenir commun éventuel.

[totalpoll id= »794558″]

Il ne semble pas désireux de poursuivre l’aventure, peu importe l’issue de la saison en cours. De son côté, l’OM n’a pas l’intention d’engager des discussions sur une éventuelle prolongation de contrat et préfère rechercher un nouvel entraîneur capable de débuter un nouveau cycle. De plus, c’est précisément l’approche commando instaurée par Gasset et son équipe qui est mise en avant pour motiver les joueurs et les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Jean-Louis Gasset mène merveilleusement la barque

Sans perspective de prolongation de son contrat, Gasset a pour seul objectif de placer l’OM le plus haut possible au classement, afin de permettre à la direction de démarrer un nouveau projet dans les conditions les plus favorables. Tout cela dans le but de donner à son successeur les meilleures conditions sportives possibles. Et pourtant, le technicien français fait des merveilles en terre phocéenne. Depuis le 20 février dernier, date à laquelle Gasset a été choisi pour prendre en main le staff technique, l’Olympique de Marseille, qui vacillait depuis le début de l’année, a retrouvé une stabilité inattendue.

Jean-Louis Gasset

Le club phocéen a enchaîné cinq victoires en autant de matchs, toutes compétitions confondues, alors qu’il était en difficulté. En clôture de la 25e journée du championnat de France, dimanche soir, l’Olympique de Marseille recevait le FC Nantes au Stade Orange Vélodrome. Les Phocéens l’ont emporté (2-0) face aux Canaris, permettant à leur entraîneur Jean-Louis Gasset d’égaler un record vieux de 62 ans.

Bien que Jean-Louis Gasset ait déjà réalisé de meilleures performances en marquant 16 buts contre 3 encaissés en 4 matchs (16 marqués en 11 matchs sous l’ère Gattuso), le technicien français vient d’égaler un vieux record après la victoire contre le FC Nantes (2-0) dimanche dernier. Avec cette victoire, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille devient le premier depuis Otto Glória à remporter cinq matchs consécutifs toutes compétitions confondues avec le club phocéen depuis 1962. Otto Glória avait accompli cet exploit avec une équipe marseillaise qu’il avait fait remonter de la division inférieure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *