Affiche pour le site cotee
dans , ,

Les supporters de la Côte d’Ivoire inondent le dernier post de l’Uruguay

Par

le


La Côte d’Ivoire revit des heures de bonheur. Depuis 4 mois maintenant, c’est l’extase, entre l’avant CAN 2023 et l’après compétition. Hier, mardi, l’Uruguay a chuté devant les champions d’Afrique et les supporters savourent.

Quelques heures après la défaite face à la Côte d’Ivoire, la Fédération Uruguayenne de Football a posté sur Facebook le résultat du match. Un portail ouvert pour les supporters ivoiriens. En effet, ils ont été plusieurs à venir savourer leur victoire. Sous le post, les commentaires s’enchaînent.

Les supporters de la Côte d’Ivoire sont aux anges !

« Nous sommes là Côte d’Ivoire », commente Emmanuel Kazalle. « Vous avez bien dormi j’espère. Recevez le bonjour des champions d’Afrique svp », s’amuse Chrismela N’dri. Melody Ahoudji quant à elle, savoure cette victoire « toute humilité ». Jacques Kouamé jubile : « nous sommes les meilleurs« , écrit-il sous ce post de la fédération uruguayenne de football.

f 1

« Nous sommes les Champions d’Afrique« , rappelle Alachi Okoni Jean Paul. Fidelnovic Luka rappelle le tube de la dernière CAN 2023 : « Coup du marteau, pkin pkin pkin, sur Uruguay notre affaire de 80 minutes on joue pas avec Sénégal; Mali et Nigeria savent très bien », rappelle-t-il. « Nous vous attendons encore en coupe du monde 2026 nous serons dans la même poule et en toute l’humilité », commente aussi Judicaël Kouame Kassiho.

[totalpoll id= »794558″]

« Quelle performance de la Côte d’Ivoire qui devient la première équipe à battre l’Uruguay ! », écrit aussi Dohifa Manou Coulibaly. Christ-boizo Varol assure que la Côte d’Ivoire « va faire bien le travail maintenant ». Billy Ngatta savoure également : « Un match très engagé d’un niveau de coupe du monde, félicitations aux éléphants« , assure-t-il. « Au fait ce n’est même pas vous qu’on voulait jouer… c’est l’Argentine qu’on voulait », s’amuse Koffi Huberson. Tout pour dire que les Ivoiriens sont très fiers de leur équipe et il y a de quoi. Les Éléphants ont dominé une grande équipe, ce mardi soir.

Le bel exploit de la Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire, vainqueur de son match amical contre l’Uruguay, maintient la lancée de son titre de championne d’Afrique en s’imposant sur un score de 2-1 au Stade Bollaert de Lens. Cette victoire confirme la dynamique positive des Eléphants en prévision des défis à venir, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 prévus pour juin. Dès la première période, la rencontre offre des motifs de satisfaction pour les Ivoiriens, avec un but contre son camp de Mathias Oliveira leur permettant de prendre l’avantage.

Côte d'Ivoire

Malgré une reprise d’énergie de l’Uruguay en seconde mi-temps, couronnée par l’égalisation de Federico Vinas à la 77e minute, c’est finalement Guéla Doué, nouvellement intégré chez les Eléphants, qui scelle le sort du match à la 84e en marquant le but de la victoire. Le coach Emerse Fae peut savourer cette performance contre une nation réputée dans le football mondial, survenant après un match nul contre le Bénin. Ce résultat est de bon augure avant d’affronter les qualifications mondiales et démontre que les Eléphants sont encore loin de montrer des signes de faiblesse.

Le match contre l’Uruguay a mis en lumière des talents prometteurs, en particulier celui de Guela Doué. Pour sa deuxième sélection, le joueur rennais a joué un rôle clé dans cette victoire significative. Non seulement il s’agit du premier succès de la Côte d’Ivoire contre une équipe sud-américaine, mais c’est aussi une victoire contre l’Uruguay, la nation la plus titrée à l’échelle mondiale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *