SPO 1819261677jpg JS863894705
dans

Luis Suarez annonce la terrible nouvelle : « Maintenant, je prends 3 comprimés pour… »

Par

le


Luis Suarez ne va pas continuer son aventure au Grêmio. L’attaquant uruguayen pourrait même prendre sa retraite un peu plus tôt que prévu. Des douleurs au genou l’empêchent de jouir pleinement de sa passion.

Aujourd’hui âgé de 36 ans, Luis Suarez est au crépuscule de sa très belle carrière. L’attaquant passé, entre autres, par l’Ajax, Liverpool ou encore le FC Barcelone souhaiterait retrouver son ami, Lionel Messi, à l’Inter Miami.

Des douleurs atroces pour Luis Suarez

Luis Suarez


Toutefois, ces belles retrouvailles en perspectives pourraient être menacées par l’état de santé d’El Pistolero. Luis Suarez souffre de douleurs récurrentes au genou. Dans une interview relayée par AS, le talentueux attaquant de pointe a expliqué les douleurs qu’il ressent et comment il est obligé de s’organiser avant les matchs pour pouvoir tenir.

« À l’extérieur de mon genou, j’ai des tensions que j’avais laissées suite à une opération chirurgicale en 2020 lorsque j’étais à Barcelone. Dans la dernière étape de la récupération, la pandémie est arrivée et j’ai dû faire des exercices par moi-même, et je n’ai pas pu finir de m’étirer le genou », explique l’attaquant uruguayen.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« À l’intérieur, j’ai une usure du cartilage qui touche l’os. Il ne génère pas de liquide car je ne peux même pas le déplacer, mais il reste coincé et je ne peux même pas le plier. Les veilles des matchs, je prends trois comprimés et avant le match, je m’injecte un Voltaren (anti-inflammatoire). Si je ne le fais pas, je ne peux pas jouer », confie Luis Suarez.

Les risques autour de la blessure de Luis Suarez

L’usure du cartilage au niveau du genou est une condition médicale courante et peut entraîner divers problèmes de santé. Le cartilage est le tissu qui recouvre les extrémités des os dans une articulation, agissant comme un amortisseur et facilitant le mouvement fluide.

Lorsque le cartilage s’use, cela peut entraîner des douleurs, une inflammation et une limitation de la mobilité. Des risques associés sont souvent notés avec l’arthrose, l’inflammation avec les os qui peuvent frotter directement les uns contre les autres, la limitation de la mobilité, le développement d’éperons osseux et des risques élevés de blessures.

Malgré toutes ces difficultés, l’attaquant uruguayen reste performant. Ce dimanche déjà, Luis Suarez a encore fait parler de son talent sur le rectangle vert. Alberto Guerra, le président de Grêmio, a tout de même confirmé que l’international uruguayen (137 sélections, 68 buts) devrait bel et bien s’en aller. « Beaucoup de choses peuvent se passer jusqu’à la fin de l’année. Si l’occasion se présente, nous en parlerons. Bien sûr, nous voulons qu’il reste, mais d’après les dernières informations, il partira à la fin de l’année », a-t-il déclaré.

Luis Suarez fait ses adieux

L’Inter Miami croise les doigts

Du côté du sud-est de la Floride, on pourrait donc humer de nouveau un air de Barcelone avec deux anciens du Camp Nou. L’Inter Miami croit en ses chances dans ce dossier Luis Suarez. Le plan est clair, rassembler la famille blaugrana autour de Messi avec Jordi Alba et Sergio Busquets. La presse argentine, reprise par le Daily Mail, croit savoir que la venue du « Pistolero » n’est plus qu’une question de semaines.

L’ancien attaquant de Liverpool pourrait poser ses valises en Major League Soccer (MLS) dès janvier. Ce sera alors un choix fort puisqu’il ira retrouver son ami, Lionel Messi. Tous les deux, ils ont écrit l’histoire ensemble, au Barça, avec la Ligue des Champions remportée en 2015 face à la Juventus.

Luis Suarez, Messi, Neymar


En attendant que l’histoire s’écrive de nouveau, ces révélations de Luis Suarez remettent en selle l’inépuisable débat autour de l’utilisation des joueurs. Saison après saison, leur nombre de matchs augmente et leur santé en prend des coups, à coup sûr !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *