Messi
dans

Après le 8è sacre de Messi, le Ballon d’Or a un nouveau partenaire de poids

Par

le


Une  excellente nouvelle pour le Ballon d’Or, quelques jours après la 67è édition couronnant Lionel Messi pour la 8è fois.

Le Ballon d’Or est devenu un évènement mondial. C’est la plus haute récompense dans le monde du football. Et le vainqueur de ce trophée prestigieux est considéré comme étant le meilleur joueur au monde. Après, les instances du football s’associent au groupe Amaury, propriétaire de France Football et de L’Equipe, structure organisatrice du Ballon d’Or.

Après un partenariat avec la FIFA entre 2010 et 2015, le Ballon d’Or a un nouveau partenaire de taille. Il s’agit de l’UEFA. L’instance européenne s’associe désormais à France Football pour l’organisation du Ballon d’Or. L’UEFA « va mettre son expertise au service de la construction de la soirée, en invitant les plus grandes stars, mais également en développant la partie commerciale de l’événement« , révèle le quotidien L’Equipe.

Avec ce nouveau partenariat avec l’UEFA, il n’y aura pas de changement majeur. Le nom ne sera pas modifié ni le système de vote. France Football aura toujours la partie éditoriale concernant le Ballon d’Or.

Ballon d’Or

Lionel Messi le joueur le plus titré au Ballon d’Or

Quand on parle de Ballon d’Or, on parlera forcément de Lionel Messi. Le natif de Rosario a placé la barre au sommet. Avec 8 Ballons d’Or, l’international argentin est le joueur le plus titré. Il est loin devant Cristiano Ronaldo avec ses 5 trophées. Le huitième a été acquis lundi avec un argument très fort, la Coupe du Monde remportée avec l’Albiceleste.

Lionel Messi a gagné le premier Ballon d’Or de son histoire en 2009. Il a enchainé quatre de rang soit de 2009 à 2011. Quatre années plus tard (2015), il remporte à nouveau ce trophée après avoir réalisé une saison dantesque avec le FC Barcelone. Les Blaugrana avaient été auteurs d’in triplé à l’époque ; Liga, Coupe du Roi et Ligue des Champions. En 2019, Leo gagne encore le Ballon, en 2021 et puis en 2023.

Malgré le Ballon d’Or 2023, Messi échoue pour un trophée en MLS aux Etats-Unis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *