CAN 2019 : Pourquoi Hervé Renard va réussir la passe de 3 avec le Maroc !

Si les joueurs sont souvent mis en lumière – et c’est parfaitement logique, le rôle de l’entraîneur devient capital lors d’une compétition de l’ampleur la CAN. L’urgence de résultats sous peine d’être éjecté est souvent de mise lors de cette lutte acharnée. Le chef d’orchestre est dès lors amené à réaliser un travail de longue haleine. Et comment parler de sélectionneur sans penser à celui qui a révolutionné le football africain ces dernières années et l’a marqué de sa patte partout où il est passé. Par sa vision novatrice, Hervé Renard parvient à exporter merveilleusement sa méthode partout où il pose ses valises. Le français confirme les préceptes enchanteurs chez les lions de l’Atlas. S’ils ne partent pas forcément favoris de cette compétition, ils peuvent créer la surprise. Pourquoi le technicien va réussir la passe de trois ?

Parce qu’il connaît la recette…

Qui dit Coupe d’Afrique des Nations pense forcément au sélectionneur du Maroc. En effet, Renard est le seul à avoir remporté la CAN avec deux sélections différentes. Un tel exploit n’a jamais été réalisé sur la scène continentale avant lui ce qui lui vaut tous les louages venus de toutes parts. Renard est un fin connaisseur du football africain. Il en est pas à son premier coup d’essai. Et ce n’est un secret pour personne, il y a de fortes chances qu’il quitte le bord à l’issue de cette compétition. Il est en quête d’une certaine revanche après son expérience manquée en Ligue 1, ce qui, par ricochet augmente sa motivation.

Lire aussi
Maroc : Énorme bronca contre Ziyech, Vahid Halilhodzic hausse le ton (vidéo)

Parce qu’il dans ses rangs un des meilleurs joueurs africains à l’heure actuelle…

Avoir des meilleurs de talents ne fait pas gagner inexorablement des trophées mais ça aide grandement. Et le Maroc peut compter sur l’un d’entre eux. Auteur d’une saison monumentale avec l’Ajax au terme de laquelle il aura émerveillé tous les amoureux du ballon rond, Hakim Ziyech est une véritable valeur ajoutée à ce collectif. Avec un Ziyech inspiré, il y a de la place pour faire un parcours remarquable. De plus, après sa saison tonitruante, Ziyech est un candidat sérieux au ballon d’or.

Lire aussi
Ligue des Champions : La Juve dévoile sa liste et écarte deux grands joueurs

Le Maroc reste sur un parcours chaotique ces dernières années…

S’il a réussi à instaurer de la stabilité dans ce collectif qui en manquait cruellement ce qui est une belle prouesse, Renard aura la lourde tâche de ramener le football marocain au premier plan en Egypte. Outre leur élimination en quarts lors de la précédente édition, les marocains ont connu quatre éliminations en phase finale de CAN. Ce qui est une éternité pour une équipe de la trempe du Maroc. Donc inutile de dire que ses hommes seront gonflés à bloc.

Après un parcours correct lors de l’édition précédente, Renard va tenter de goûter à nouveau au succès cette fois-ci avec les lions de l’Atlas. En conquérant invétéré qu’il est, il faudra bien entendu compter sur lui !

Abonnez-vous à notre chaine Youtube ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link